Coupe du Monde : La Tunisie sort de la compétition la tête haute en battant la France
La Tunisie a montré un bien joli visage face à la France ce mercredi 30 novembre en la battant 1-0. Cela n’a pas suffi aux hommes de Jalel Kadri d’avoir leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Elle retourne ainsi à la maison.
L’équipe de France est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde au Qatar. Pour la 3ème journée des matchs de poule, les Bleus ont présenté ce mercredi 30 novembre une équipe largement remaniée face à la Tunisie. Cela a permis aux Aigles de Carthage de réaliser l’un des plus grands exploits de leur histoire en s’offrant une victoire contre l’équipe de France (1-0) pour la première fois à l’occasion de la dernière journée du groupe D de la Coupe du monde 2022.
Lire aussi : Mondial 2022: les Lions de la Teranga ont rendu hommage à Papa Bouba Diop
Mondial 2022: les Lions de la Teranga ont rendu hommage à Papa Bouba Diop
Pourtant, cette belle performance face aux champions du monde en titre à l’Education City Stadium d’Al Rayyan, n’a pas donné l’occasion aux hommes de Jalel Kadri de franchir les huitièmes de finale. L’ambition des tunisiens a été douchée par la victoire de l’Australie contre le Danemark (1-0). Les Aigles de Carthages espéraient ne pas voir les australiens battre les danois.
Lire aussi : Affaire André Onana: a-t-il été chassé ?
Malheureusement, malgré un très bon match face à l’équipe B de la France, les champions d’Afrique 2004 rentrent au bercail. Et dans ce groupe D, c’est la France (1ère) et l’Australie (2ème) qui sont qualifiés pour les huitièmes de finale.