Coupe du Monde 2022 : Une équipe menacée de retrait ?
La Coupe du Monde 2022 au Qatar est confrontée à un scandale. Le Chili a déposé une plainte auprès de la FIFA qui accuse l’Equateur d’avoir aligner un joueur avec une fausse identité.
La Coupe du Monde 2022, prévue dans six mois au Qatar est confrontée à un gros scandale actuellement. Et la sélection de l’Equateur est pointée du doigt dans l’affaire dévoilée par la Fédération chilienne de football. Les deux pays ont disputé les éliminatoires de la Coupe du Monde. Le Chili accuse l’équipe équatorienne d’avoir caché la vraie identité de l’un de ses joueurs. Il s’agit du joueur du nom de Byron Castillo. Ce dernier selon l’Avocat de l’instance du football chilien, Eduardo Carlezzo, a déclaré que les documents fournis par la Fédération équatorienne de football du joueur Castillo sont faux et qu’il est de nationalité colombienne.
Coupe du monde 2022 : Le Sénégal et le Nigéria sanctionnés par la FIFA
Ainsi, une plainte a été par le Chili à la FIFA. Selon l’Avocat de la Fédération chilienne de football, le joueur en question a disputé huit matchs avec l’Équateur lors des éliminatoires de la Coupe du monde, dont deux contre le Chili.
Nous avons déposé une plainte auprès de la FIFA à la suite de ce que nous pensons être un incident très grave dans l’appel du joueur Byron Castillo avec l’équipe nationale équatorienne. Nous avons enquêté de manière approfondie sur l’affaire pour vraiment comprendre où le joueur est né et nous sommes clairs
, déclare-t-il.
La FIFA surprend par ses décisions avec un grand changement pour la Coupe du Monde 2022…
Avant de continuer :
Ce que nous affirmons catégoriquement, c’est que Byron Javier Castillo Segura est né à Tumaco, en Colombie, le 25 juillet 1995, et Byron David Castillo Segura, qui serait né le 10 novembre 1998, n’existe pas, c’est un fantôme. C’est une falsification, un faux et même un crime selon les lois de l’Equateur.
Cependant, l’Avocat Carlezzo a ensuite fourni plus d’informations sur la façon dont les documents auraient été falsifiés. Selon lui, tout a commencé dans un club de football suspendu en Équateur.
Il faut garder à l’esprit que tout cela commence par un stratagème très profond de falsification et de falsification de documents de joueurs. Tout a commencé en 2012 dans la province de Guayas [en Équateur] avec un club appelé Norte America. Précisément, Byron Castillo était inscrit dans ce club en 2012. La Fédération équatorienne elle-même a désigné ce club comme l’épicentre de la falsification des documents des joueurs en Équateur et il a été suspendu par la suite. Plusieurs employés ont également été arrêtés pour cela
, explique-t-il. La Fédération chilienne a également demandé une audience avec la FIFA en raison de la gravité de l’incident, pour que le joueur donne son avis sur la question. Jusqu’à présent, la FIFA n’a pas répondu à la plainte. Affaire à suivre de près…