Coupe du Monde 2022 : Un bateau-hôtel flottant arrive au Qatar
Le Qatar va accueillir des milliers de visiteurs de plus pendant le Mondial. Par manque criard d’hôtels dans la capitale, un bateau-hôtel flottant prend la route du Qatar ce mercredi 26 octobre avant son inauguration le 13 novembre prochain.
La Coupe du Monde 2022 au Qatar approche à grand pas. Les moindres détails sont en train d’être terminés avant l’ouverture de la compétition le 20 novembre et ce jusqu’au 18 décembre prochain. Pour contenir le flux de supporters qui va converger vers le Qatar à cause du manque d’hôtels à Doha, les organisateurs peuvent donc compter sur un paquebot français baptisé MSC World Europa.
Lire aussi :Coupe du monde 2022 : Avant l’heure, la FIFA écoule déjà 2,45 millions de billets
Coupe du monde 2022 : Avant l’heure, la FIFA écoule déjà 2,45 millions de billets
En effet, ce sixième plus gros bateau au monde va servir d’hôtel flottant pendant tout le déroulement de la Coupe du Monde au Qatar. Ce navire livré le lundi 24 octobre à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) en France, prend son départ ce mercredi 26 octobre en direction de ce pays du Golfe persique où il sera inauguré le 13 novembre prochain.
Lire aussi :Coupe du Monde 2022 : L’hymne officiel de la compétition réalisé par Gims
Coupe du Monde 2022 : L’hymne officiel de la compétition réalisé par Gims
En outre, le MSC World Europa, affrété par le croisiériste suisse MSC, sera l’un des deux principaux hôtels flottants avec le MSC Opera. Le bateau une capacité de 2 069 passagers, a une longueur de 333 mètres pour 68 mètres de hauteur. Selon le directeur général France chez MSC Croisières, Patrick Pourbaix, indique qu’il débourser 1 480 riyals (412 euros) minimum pour une nuit à bord du World Europa. Mais déjà, le paquebot affiche complet les deux premières semaines, fait savoir le directeur général pour la phase de groupes de la compétition mondiale.