Coupe du Monde 2022 : Ne pas négliger le Qatar
Le Qatar est le pays hôte qui accueille la 22ème édition de la Coupe du Monde 2022. L’équipe nationale a un fort potentiel de joueurs qui ont commencé dans l’Academy du pays sous la coupole du Catalan, Félix Sanchez. Avec qui ils ont glané des lauriers en 2014 chez les U-19 et les A en 2019 avec le titre de champion d’Asie.
Pour la première fois, un pays du golfe va abriter la 22ème édition de la Coupe du Monde 2022. Et du 21 novembre au 18 décembre prochain, le Qatar ouvre ses bras au monde entier. Mais beaucoup ignore ou presque l’équipe nationale de ce pays qui devrait avoir son mot à dire dans cette compétition internationale. Les Al-Annabi (NDLR : Les Marrons), c’est comme cela qu’on appelle l’équipe nationale du Qatar, s’est forgée depuis de longue années.
Coupe du Monde 2022 : Voici le calendrier des différents matches des équipes africaines
Ainsi, l’aventure des qataries commence avec l’ancien joueur du FC Barcelone, Felix Sanchez. Qui avant devenir le sélectionneur de l’équipe nationale du Qatar en 2006 avec le projet Aspire Academy, a fait ses armes à la Masia, l’académie du FC Barcelone à l’âge de 21 ans. Au fur et à mesure, le Catalan a donné de la rigueur aux jeunes joueurs du Qatar. Le nom des Al-Annabi est arrivé au sommet du football asiatique en 2014 au Championnat U-19 de l’AFC où les protégés de Sanchez soulèvent le trophée pour la première fois de leur histoire.
Cinq ans plus tard, l’équipe nationale inscrit de nouveau son nom au palmarès de champion d’Asie en s’adjugeant le premier titre. Les Al-Annabi n’avaient jamais dépassé les quarts de finale de l’épreuve continentale. Six des huit champions d’Asie qui ont également remporté le tournoi en 2014 sont passés par l’Aspire Academy. Cette expérience leur a permis d’acquérir tous les secrets d’un bon professionnel, avec un objectif clair en ligne de mire : permettre au Qatar de conquérir de nouveaux sommets lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.
La deuxième phase de vente de billets de la Coupe du monde 2022 est ouverte
Cependant, les exploits du coach Sanchez et de ses joueurs ne se limitent toutefois pas à l’Asie. Le Qatar a pris part à la Copa America 2019. Il s’est également hissé en demi-finale de la Gold Cup de la CONCACAF avant de s’incliner dans les dernières minutes face aux États-Unis. A la coupe du Monde 2022 à domicile, les Al-Annabi croiseront le fer avec l’Équateur en match d’ouverture, avant de défier le Sénégal et les Pays-Bas. Et, le Qatar espère devenir la première sélection asiatique à remporter son premier match en phase finale d’une Coupe du Monde. Dix des 11 équipes qui ont représenté le continent dans la compétition ont débuté leur parcours par une défaite. Seul le Koweït a fait mieux en arrachant le nul à la Tchécoslovaquie au premier tour d’Espagne 1982.