Coupe du monde 2022 : le ‘’Stadium 974’’, le stade démontable construit avec des containeurs
Parmi les 8 stades construits pour la Coupe du Monde au Qatar, il y en a un assez original. Il s’agit du ‘’Stadium 974’’, qui a été construit entièrement avec des conteneurs recyclés.
L’équipe de France a affronté le Danemark le samedi 26 novembre à Doha au Qatar dans un stade assez particulier. Ainsi, ce stade qui fait partie des 8 construits à la faveur de la 22ème Coupe du Monde au Qatar est baptisé « Stadium 974 ». Le nom donné a ce joyau sportif n’est pas anodin. Dans un premier temps, c’est l’indicatif téléphonique du Qatar et en même temps, le stade a été construit avec 974 conteneurs.
Lire aussi : Cameroun- Serbie : 3-3, impossible n’est pas Camerounais
De fait, avec une capacité de 44.089 places, située en bordure de mer à quatre kilomètres du centre de Doha et tout proche du Musée national conçu par un architecte français, Jean Nouvel, le « Stadium 974 » ne laisse personne insensible. Il a été fabriqué en acier recyclé et est le seul stade au Mondial à ne pas être climatisé. D’ailleurs même, le directeur général du stade, Mohamed Al Atwan, se félicitait de sa construction.
‘Nous sommes convaincus qu’en termes de développement durable et d’héritage, cette coupe du monde établira un modèle au niveau mondial et deviendra une référence
, disait-il.
Lire aussi : Brouille entre Samuel Eto’o et Rigobert Song, les jours du sélectionneur sont-ils comptés?
Brouille entre Samuel Eto’o et Rigobert Song, les jours du sélectionneur sont-ils comptés?
Toutefois, le ‘’Stadium 974’’ de Doha, va seulement accueillir sept matchs pour ensuite être démonté pour une seconde vie ailleurs. Et de façon générale, le Qatar a indiqué travailler avec un budget d’environ 6,5 milliards de dollars, utilisé pour la construction des 8 stades pour la Coupe du Monde.