Coupe du monde 2022: le Sénégal taxé d’une amende par la FIFA, les raisons.
pour avoir violé l’article 44 du règlement de la Coupe du monde, le Sénégal sanctionné d'une amende estimée à 6,6 Millions F CFA .
L’équipe de football du Sénégal est victime d’une sanction de la FIFA pour avoir violé l’article 44 du règlement de la Coupe du monde. Les Lions de la Teranga devront s’acquitter d’une amende estimée à 6,6 Millions F CFA.
Selon les faits reprochés par la Fifa, ils ont violé l’article 2.7.2 du règlement de la Coupe du monde relatif aux Médias et Marketing mais aussi de l’article 8.5.3 du règlement.
Lire aussi Le Sénégal en 8èmes de finale
La Commission de Discipline de la FIFA a sanctionné la Fédération Sénégalaise de Football d’une amende d’un montant de 10. 000 CHF et d’un avertissement pour manquements à l’article 44 du Règlement de la coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 (…)
Peut-on lire dans le communiqué de la FIFA.
En effet, une procédure a été ouverte contre la fédération sénégalaise de football FSF en raison de probables violations de l’article 44 du règlement de la coupe du monde qui a débuté depuis le 20 novembre dernier et dont la fin est prévue pour le 18 décembre prochain. Cette procédure incriminant le Sénégal a été lancée mercredi dernier par la commission de discipline de la FIFA.
La note précise que ces potentiels manquements sont liés à la conférence de presse obligatoire qui s’est tenue lundi dernier avant le match de la Coupe du monde de la FIFA opposant le Sénégal à l’Equateur.
Contrairement aux procédures d’usages, l’entraîneur des Lions Aliou Cissé est venu à la conférence de presse d’avant match sans un seul joueur de son équipe.
Lire aussi Coupe du Monde : Le Sénégal rate son entrée
À la veille du match contre les Pays-Bas, le sélectionneur national était accompagné de Krépin Diatta, tandis que pour la rencontre contre le Qatar il avait fait face à la presse au côté du capitaine Kalidou Koulibaly, rapporte Africasport.
Les sénégalais déjà qualifiés pour les 1/8e de finale de la coupe du monde devront s’acquitter de cette amende et se conformer aux règlements établis par la FIFA.