Coupe du monde 2022 : le Qatar prévoit d’immenses revenus
La Coupe du Monde 2022 se rapproche à grands pas et on ne saurait l’ignorer. Le PDG de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, Nasser Al Khater, a déclaré que la FIFA estime que les retours des Coupes du Monde pourraient atteindre 6 milliards de dollars.
Le Qatar accueillera entre le 20 novembre et le 18 décembre 2022 la première Coupe du monde de football organisée dans le monde arabe et au Moyen-Orient. Le riche émirat du haut de ses 2,8 millions d’habitants et de ses 11571 km² de superficie, s’attend à accueillir environ 1,2 million de supporters au cours de cette compétition mondiale. Centre du Globe pendant près d’un mois, Doha espère capitaliser sur le Mondial pour dévolopper le tourisme et booster son activité.
Coupe du monde 2022 : Avant l’heure, la FIFA écoule déjà 2,45 millions de billets
En effet, le patron du Comité Suprême en charge de l’organisation, Nasser Al-Khater, s’est félicité des projections sur les retombées économiques du tournoi. Il a ainsi révélé dans des propos tenus à l’agence de presse nationale et relayés par les médias locaux que le Qatar espère récupérer près de six milliards de dollars grâce à la compétition. Nasser Al-Khater a également rappelé, comme pour faire taire les détracteurs du Qatar, que les premières phases de la billetterie pour la Coupe du monde avaient rencontré une franche réussite.
Par ailleurs, le PDG de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, a également joué un rôle de premier plan dans les préparatifs du tournoi depuis la candidature du pays. Selon lui, les supporters doivent s’attendre à vivre une expérience hors du commun lorsqu’ils arriveront au Qatar.
Les supporters seront les témoins de notre tradition d’hospitalité et de notre passion pour le football
, soulignait-il.
Coupe du Monde 2022 : L’hymne officiel de la compétition réalisé par Gims
Avant d’ajouter :
Si vous aimez le football, c’est ici qu’il faudra être – et grâce à la nature compacte du tournoi, vous pourrez assister à un très grand nombre de matches. Même en dehors du terrain, il y aura beaucoup à faire, avec des activités touristiques et de nombreux divertissements. J’encourage tout le monde à acheter son billet et à venir vivre une Coupe du Monde comme il n’y en a jamais eu dans l’histoire.