Voici la somme que touchera le vainqueur de la CAN
Voici la coquette somme que touchera le vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 en Côte d'Ivoire
Entre le 13 janvier et le 11 février, l’Afrique entière vibrera au rythme de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Dans une bonne ambiance, les grandes nations africaines de football se disputeront férocement le prestigieux trophée.
Le Sénégal, le Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Algérie et le Nigeria s’affichent comme les favoris pour décrocher la CAN qui sera accompagnée d’une récompense financière alléchante que nous dévoilerons.
Qui succèdera aux Lions de la Teranga ?
La question qui taraude tous les passionnés du football africain est : qui succèdera à l’équipe du Sénégal lors de la grande finale du 11 février prochain ? Il est clair que cette équipe s’élèvera au sommet de l’Afrique, tout en s’assurant une confortable rétribution financière.
La coquette somme…
Le champion de la CAN 2023 décrochera un montant alléchant de 5 millions de dollars, équivalant à environ 3,01 milliards de Fcfa. Les espoirs demeurent grands pour que la Côte d’Ivoire, pays hôte, puisse récolter cette somme à la clôture de la compétition qu’elle organise.
Il est à noter toutefois que ce montant demeure deux fois moins élevé que celui octroyé au vainqueur de l’Euro, qui touche la somme de 10 millions d’euros, équivalant à environ 6,6 milliards de Fcfa. Les choses changeront-elles dans les années à venir ?
Lire aussi 7 idées de business juteux pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire
7 idées de business juteux pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire