Site icon Radarpress

CAN 2023: « mon discours a été…» Émerse Faé dévoile les secrets de la victoire des éléphants

Fae Emerse

Fae Emerse

Il y a deux semaines, qui aurait pu annoncer que la Côte d’Ivoire humiliée en phases de poule par la Guinée Équatoriale dans le match décisif pour la qualification (4-0), finirait par accéder à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations organisée dans son propre pays?

Cette sélection ivoirienne a connu bien de péripéties qui auraient pu mettre un point final à sa participation: la gifle équato-guinéenne en phase de poule, la démission de Jean Louis Gasset en pleine compétition, la tentative de se faire prêter Hervé Renard, le passage d’Émerse Faé en numéro un. Pourtant, on parle désormais de l’épopée prodigieuse des éléphants:  le miracle face au Sénégal, puis face au Mali en quarts de finale. Enfin ce mercredi, la victoire  face à la RDC (1-0) qui envoie les Éléphants de la Côte d’Ivoire en finale. L’artisan de cette transformation reste Émerse Faé, dont l’empreinte sur cette sélection est déjà indélébile.

Lire aussi : CAN 2023: La Côte d’Ivoire en finale!

CAN 2023: La Côte d’Ivoire en finale!

En conférence de presse, Emerse Faé n’a pas caché sa joie d’emmener son pays en finale après avoir vécu l’enfer en début de compétition. Quid de la recette du jeune sélectionneur? Il en donne quelques pistes:

Depuis que j’ai commencé mon intérim, mon discours à été ça: j’ai un groupe de 27 joueurs. Et je leur ai fait comprendre que je comptais sur tout le monde. Ils ont adhéré au discours (…) ils ont compris c’était à 27 joueurs qu’on gagnait la CAN.

déclare t-il au micro de canal+, selon sa perception, le football c’est un esprit d’équipe, car c’est ensemble qu’on peut être fort.

Il faudra alors confirmer par une victoire, la plus importante, face au Nigeria en finale de la CAN ce dimanche au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebempé.

Lire aussi:  CAN 2023: Le geste des Léopards pour montrer leur compassion aux ressortissants congolais

CAN 2023: Le geste des Léopards pour montrer leur compassion aux ressortissants congolais

 

 

Quitter la version mobile