Copa Barry devient entraîneur des gardiens de Lokeren en Belgique
Barry Boubacar Copa est de retour au Daknam. Il revient en tant qu’entraîneur des gardiens de Lokeren. L’annonce a été faite le mardi 27 décembre par les dirigeants du club de ligue 2 belge.
Copa Barry Boubacar est bien de retour dans le club belge du KSK Lokeren. 7 ans après son départ, l’ancien gardien des Eléphants de Côte d’Ivoire retourne dans ce club en tant qu’entraîneur des gardiens. Les responsables du club de deuxième division belge ont fait l’annonce le mardi 27 décembre dans un communiqué.
Sporting Lokeren – Temse entamera la deuxième partie de cette saison avec un nouvel entraîneur des gardiens. A partir d’aujourd’hui, mardi 27 décembre, Barry Boubacar Copa s’occupera des gardiens de l’équipe première. L’ancien gardien du Sporting succède à Bjorn Uyttendaele, qui travaillait pour l’équipe première depuis octobre 2020
, précise-t-il.
Lire aussi : Kolo Touré est sur le banc de Wigan
Le champion d’Afrique 2015 avec l’équipe ivoirienne, âgé de 42 ans aujourd’hui, a tenu à remercier les dirigeants du club, les joueurs et les supporters pour cette opportunité à travers une publication sur les réseaux sociaux.
De retour à la maison. C’est parti pour de nouveaux projets. Merci à la grande famille du Sporting Lokeren Temse (Présidents, dirigeants, joueurs, supporters…
, écrit-il.
✍️ 𝐍𝐄𝐖𝐒 | Barry Boubacar Copa is de nieuwe keepertrainer van ons 1e elftal! ⚪️⚫️🟡
ℹ️ https://t.co/1nMfzgGBRT pic.twitter.com/JI0kej7E9g— KSC Lokeren – Temse (@KSCLokeren) 27 décembre 2022
Avant cette nomination, Copa Barry était depuis 2021 actif à l’académie des jeunes KAA Gent en tant qu’entraîneur des gardiens de la superstructure. Il faut rappeler que l’ex-portier de Côte d’Ivoire a été formé à l’Academie Mimos Sifcom avant d’aller réjoindre le Stade rennais, du KSK Beveren, du KSK Lokeren et de OH Louvain. Il a mis fin à sa carrière internationale de gardien en 2018.