Cissé Cheick Sallah occupe la 1ère place du classement mondial de Taekwondo
Cheick Cissé Sallah fait la fierté de la Côte d’Ivoire sur l’échiquier mondial du Taekwondo. Il occupe depuis ce mardi 14 mars la première place du classement mondial de la World Taekwondo Fédération (WTF).
Le Taekwondo in ivoirien, Cheick Cissé Sallah Junior s’illustre de la plus belle des manières en cette année 2023. Il a été vainqueur à quatre reprises en Turquie de médaille d’or. Ensuite, en Egypte et puis dernièrement en Bulgarie. L’athlète ivoirien affiche une forme étincelante ce qui lui permet de se retrouver sur la plus haute marche du classement des Taekwondo in de plus de 80 Kg.
Lire aussi:Taekwondo: Cissé Cheick Salah en Or à Riyad
L’information est tombée ce mardi 14 mars où l’on apprend la faîtière mondiale du Taekwondo que l’ivoirien occupe la première place du classement mondial de la World Taekwondo Fédération (WTF).
Par ailleurs, le natif de Bouaké devance ses principaux challengers durant les compétitions internationales. Il s’agit du mexicain Carlos Sansores (340,91 points 2ème au classement) et du brésilien Maicon Siquieira (249,54 points 3ème au classement).
Ce grand bond de Cheick Cissé Sallah n’est qu’une étape sur la marche vers les jeux Olympiques de Paris en 2024. Le Taekwondoin n’a pas caché sa satisfaction quant à ce rang honorable et qui la fierté de la Côte d’Ivoire.
Être ainsi mis en avant fait chaud au coeur, mais cela incite également à rester humble et à travailler davantage afin de hisser haut le drapeau ivoirien à l’international
s’est réjouit-il.
Lire aussi: Le Premier Ministre Patrick Achi rencontre la championne du monde cadet de Taekwondo.
Le Premier Ministre Patrick Achi rencontre la championne du monde cadet de Taekwondo.