Chelsea : Roman Abramovich pourrait ne pas tenir sa promesse
Chelsea doit à Roman Abramovich la somme de 1,8 milliard d'euros. Selon The Times, cette dette abandonnée à l’annonce de la mise en vente du club londonien, pourrait finalement ne pas être tenue par le milliardaire russe. Ce qui serait une grosse épine dans le pied du futur propriétaire.
Le riche propriétaire russe de Chelsea, Roman Abramovich, avait annoncé le 2 mars dernier à l’annonce de la vente du club londonien ne pas vouloir le remboursement des prêts. Parce que Chelsea lui doit beaucoup d’argent. Et la dette estimée à 1,8 milliard d’Euro, pourrait finalement être effacée. C’est le quotidien britannique The Times qui donne l’information ce mardi 03 mai.
L’incroyable hygiène de vie de Sadio Mané révélée par Ibrahima Konaté (vidéo).
En effet, des acteurs proches du dossier craignent que l’oligarque russe décide finalement de récupérer son argent. Un indice le suppose : Chelsea aurait fait part, au gouvernement britannique et aux potentiels acquéreurs, de sa volonté de restructurer la vente. Le changement de plan impliquerait que la dette soit finalement remboursée auprès d’une opaque société de Jersey qui appartiendrait à Roman Abramovich.
Voici pourquoi Didier Drogba n’a pas été voté par les présidents des clubs de ligue 1 ivoirienne.
Toutefois, si une telle décision était confirmée, la marge de manœuvre du futur propriétaire se réduirait considérablement. Cela obligerait à gonfler l’investissement initial, ou à adopter une stratégie d’austérité possiblement synonyme de fuite des talents. Les Blues espère avoir un nouveau propriétaire en place d’ici la fin mai, de manière à préparer la saison prochaine dans la sérénité. Les sanctions actuelles empêchent en effet toute signature de contrat avec les joueurs.