Cérémonie ballon d’or : Zidane voulait-il humilier Didier Drogba ?
La légende ivoirienne à deux doigts de se faire humilier par Zinedine Zidane après l'anecdote qu'il a racontée lors de la cérémonie du Ballon d'or 2022.
Didier Drogba est une légende incontestée du football ivoirien et même du football mondial. Il aura marqué son temps et sa génération. De ce fait, il jouit d’une très grande et bonne réputation au point de remettre le ballon d’or aux lauréats et même de tenir un discours sur le podium du Ballon d’or comme il le fait si bien.
Mais cette fois-ci, son excès de zèle et son envie de faire meilleure impression aux yeux des ivoiriens et du monde entier a bien failli virer à l’humiliation, si ce n’en est pas une.
Pendant la cérémonie de la 66 ème édition du Ballon d’or de France Football, Didier Drogba était sur l’estrade avec Zinedine Zidane. Une anecdote lui vint à l’esprit. Soucieux de montrer au public les liens amicaux qu’il a avec la légende vivante du football français Zinedine Zidane, Didier Drogba la raconte devant tout le public :
2003, à Bernabéu face aux Galacticos. Je marque, on perd 4-2 et là après le match je change de maillot avec l’un de tes partenaires et là, à la fin tu viens tu me tape à l’épaule et tu me dis : « Didier, on peut échanger nos maillots ? » et je suis tellement énervé que je te dis que j’en ai plus. Et là tu me dis ce n’est pas grave, au match retour.
Lire aussi Bob Lee s’en prend à Didier Drogba : «Tu es vraiment… »
a fait savoir Didier Drogba avant de poursuivre.
Et moi pendant deux mois, je suis là en train de penser au match retour, au maillot que je vais donner à mon idole Zinedine Zidane. Au match retour arrive, je suis dans le tunnel, concentré, focus pour gagner le match. Et là tu me tape sur l’épaule, je me retourne et là tu me dis : » J’espère que tu ne m’as pas oublié » . Et mon premier reflex, c’est de vouloir l’enlever et te le donner. Et là tu me dis : « Non non non, après le match » Ça c’est l’effet Zinedine Zidane.
Après les applaudissement du public, Drogba posa l’ultime question qui va créer la gêne :
Je veux savoir, tu l’as mis où mon maillot ?
Et là, à la surprise générale Zinedine Zidane ne se souvient de rien, ni du maillot, ni de l’anecdote avec une mine qui laissait croire qu’il doutait de la véracité de cette anecdote…
Puis il répondit :
Il est (…) dans ma collection.
Avec la multitude de maillots que la légende du football français a sans doute, celui de Didier Drogba n’est donc pas aussi exceptionnel comme le pense son propriétaire. Mais de telles anecdotes rappellent ce que le football a de magique.
Lire aussi Élu Ballon d’Or 2022, les premiers mots de Karim Benzema : ‘’Je suis fier de mon parcours’’
Élu Ballon d’Or 2022, les premiers mots de Karim Benzema : ‘’Je suis fier de mon parcours’’