Ce record de Lionel Messi qui balaie la performance énorme de Cristiano Ronaldo
Avec moins de matchs par rapport à Christiano Ronaldo, Lionel Messi signe son 700 ème but se mettant au dessus de son plus grand rival.
Buteur contre l’Olympique de Marseille (3-0) dimanche, à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1, Lionel Messi a atteint la barre des 700 buts en club. Un nouvel exploit pour l’attaquant du Paris Saint-Germain qui en profite pour balayer la statistique de son éternel rival Cristiano Ronaldo.
Une semaine plus tôt, son coup franc direct dans le temps additionnel avait à peine sauvé sa prestation face à Lille (4-3). Mais cette fois, Lionel Messi a été récompensé pour une performance convaincante. L’attaquant du Paris Saint-Germain a livré une véritable démonstration à Marseille aux côtés de Kylian Mbappé.
Le français a reçu deux passes décisives de la part de l’ancien Barcelonais, lui-même buteur sur une offrande du gamin de Bondy. De quoi calmer ceux qui estiment que la Pulga est devenu un randonneur au PSG, le champion du monde argentin étant accusé de ne plus jamais courir, et de passer l’essentiel de son temps à marcher sur les pelouses de Ligue 1 et de Ligue des champions en attendant le bon ballon de ses coéquipiers.
Et non seulement le but contre l’OM a fait taire les attaques venues de partout, y compris des tribunes du Parc des Princes, mais la Pulga se souviendra aussi longtemps de cette réalisation puisqu’il s’agit du 700 ème but de sa carrière en club !
Lire aussi Messi contesté par une légende argentine : « Même Ronaldinho est meilleur que lui »
Messi contesté par une légende argentine : « Même Ronaldinho est meilleur que lui »
Lionel Messi, après les 672 réalisations avec le FC Barcelone, a en effet ajouté 28 unités sous le maillot du Paris Saint-Germain. Un total atteint en seulement 840 matchs, alors que le Portugais Cristiano Ronaldo, lui, avait inscrit son 700 ème but en octobre dernier au bout de 943 rencontres.
Autant dire que la statistique ne fera pas plaisir à l’attaquant d’Al Nassr, de nouveau éclipsé par son éternel rival sacré champion du monde en décembre dernier, et probable vainqueur du trophée FIFA The Best ce lundi soir.
Lire aussi Ce joueur du PSG se met Messi et Neymar à dos