CAN 2023 : Un arbitre donne 36 minutes de temps additionnel lors du match opposant la Tanzanie et l’Ouganda
L'arbitre Ibrahim Kalilou Traoré donne 36 minutes de temps additionnel en raison d'une panne d'électricité lors du match opposant la Tanzanie et l'Ouganda pour la qualification à la CAN 2023
C’est un fait insolite qui s’est déroulé lors du match opposant la Tanzanie et l’Ouganda pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations pour l’édition 2023 qui se déroulera en Janvier 2024 en Côte d’Ivoire.
L’arbitre Ibrahim Kalilou Traoré, a fait jouer 36 minutes de temps additionnel après les 45 premières minutes déjà jouées.
Ces nombreuses minutes supplémentaires ont été déclenchées par une panne d’électricité au stade national Benjamini Mkapa en Tanzanie, ce qui a entraîné l’extinction des projecteurs et donc entrainé une visibilité considérablement réduite.
Lire aussi CAN 2023 : Les nouvelles dates des éliminatoires connues
Pour que le match puisse reprendre, l’installation a dû être réparée. L’arbitre en question n’a toutefois pas interrompu le chronomètre qui a donc continué de tourner offrant ainsi 36 minutes de plus.
Aucun but n’a été marqué au cours de la première mi-temps qui a duré plus de 80 minutes. Il fallut attendre les cinq minutes de temps additionnel de la deuxième période, pour que Rogers Mato Kassim trouve le chemin des filets. Ce but permit à l’Ouganda de s’imposer sur le score de 1 but à zéro,glanant 3 points précieux à l’extérieur.
Lire aussi CAN 2023 : Le report est finalement confirmé
Au classement , la Tanzanie et l’Ouganda sont à égalité derrière le leader du groupe qu’est, l’Algérie. Le Niger occupe la dernière place.