CAN 2023 : La CAF satisfaite de la Côte d’Ivoire pour l’avancement des travaux
La Côte d’Ivoire organise l’année prochaine la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Pour cela toutes les infrastructures pour accueillir les joueurs, les officiels, etc. doivent être aux normes demandées par la Confédération Africaine de Football (CAF). Une délégation de l’institution dirigeante du football africain était récemment en visite de prospection en Côte d’Ivoire pour voir l’état d’avancement des travaux des infrastructures sportives et autres.
En outre, la délégation conduite par le secrétaire général de la CAF, Vérone Musengo a visité durant les 72 h les installations sportives de Korhogo et de San Pedro. Aux termes de la visite, le secrétaire général de la CAF et les membres de sa délégation, ont tenu un point de presse hier mercredi 09 février pour éclairer la lanternes des hommes de média.
D’entrée, Vérone Musengo a souligné au cours de cette rencontre avec les journalistes sportifs ivoiriens que les travaux de la cité sportive à Korhogo avancent très bien. Les travaux du stade avancent très bien.
Je suis content de ce que j’ai vu
, dit-il. Il a également indiqué qu’à San Pedro, les travaux avancent bien et que les joueurs et les officiels qui vont y habiter ont de la chance. Il a félicité la Côte d’Ivoire.
Les Ivoiriens doivent être contents d’organiser la CAN. Ils doivent organiser une CAN cinq étoiles
, souligne-t-il. Sans non mentionner des choses à améliorer comme la pelouse.
Cependant, la livraison de ses ouvrages sportifs doit être remise six mois avant le début de la compétition. Bien plus, la CAF va installer à Abidjan un bureau pour travailler convenablement pour l’organisation dans de très bonne édition de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Selon, le secrétaire général de la CAF, l’idéal est de trouver des bureaux d’ici mi-avril.
Patrick Bouyé