CAN 2023SPORT

CAN 2023 : Deux équipes écartées

La FIFA a pris une sanction contre deux équipes africaines pour les éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Ces deux sélections que sont le Kenya et le Zimbabwe, ont été suspendues par la faitière du football mondial pour ingérence gouvernementale.

Coup de théâtre pour la prochaine CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Alors que des équipes africaines se préparent et attendent le démarrage des phases éliminatoires de cette 34ème édition en terre ivoirienne, d’autres sont retirées de la compétition. C’est le cas du Kenya et du Zimbabwe. L’instance du football international a pris cette décision contre ces deux sélections pour ingérence gouvernementale. Et c’est par la voix du président Gianni Infantino que l’information est donnée.

CAN 2023 : la CAF a pris en compte la requête des mondialistes africains

Nous avons dû suspendre deux de nos membres ; le Kenya et le Zimbabwe, tous deux pour ingérence du gouvernement dans les activités des associations de football. Les associations sont suspendues avec effet immédiat

, déclare-t-il.  

La CAN 2023 en Côte d’Ivoire reportée ?

En même temps, le président de la FIFA ajoute que la porte n’est pas toujours fermée pour ces deux équipes de rectifier le tir et revenir dans la compétition.

Elles savent ce qu’il faut faire pour qu’elles soient réadmises ou pour que leurs suspensions soient levées

, précise-t-il. Parce que la faitière du football mondial refuse catégoriquement toute ingérence gouvernementale dans les affaires du football, notamment en ce qui concerne les fédérations nationales qui ont été élues à la régulière. Espérons que les choses vont rentrer dans l’ordre pour que le Kenya et le Zimbabwe puisse être réintégrés pour les éliminatoires qui commencent en septembre prochain et deux autres rencontres en mars 2023. 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!