Ballon d’Or 2022 : Messi et Neymar écartés
France Football a dévoilé hier vendredi 12 août, la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or. Et si on retrouve des habitués, on remarque cependant l’absence de Lionel Messi, lauréat l’an dernier et de son coéquipier, Neymar Jr au Paris Saint-Germain.
Qui va succéder à la star argentine du Ballon d’Or 2022 ? Vainqueur du trophée l’année dernière lors de la 65ème édition de la distinction du meilleur joueur du monde, Lionel Messi est aux abonnés absents pour cette 66ème édition. Une première depuis 2006, l’année à laquelle il a été nominé pour la première fois. Avec une année très compliquée pour la pulga, pas étonnant qu’il ne fasse pas partie du lot. Il en est de même pour le Brésilien Neymar Jr, coéquipier de l’argentin au PSG. Ney a toujours déclaré que sa priorité n’est pas le Ballon d’Or, cependant, son absence n’est que la preuve de sa saison médiocre.
France Football a dévoilé la liste des 30 nominés hier vendredi 12 août au théâtre du Châtelet à Paris dont la cérémonie officielle de remise du trophée se fera le 17 octobre prochain au pied de la tour Eiffel. De fait, l’édition 2022 du Ballon d’Or dont le calendrier est désormais calqué sur la saison en cours et non plus sur l’année civile, sera une première dans l’histoire de ce prix.
Annoncé dans plusieurs clubs et des rumeurs un peu partout, Cristiano Ronaldo est bel et bien présent dans la liste pour la 18ème fois de sa carrière au ballon d’Or. Et parmi également des favoris, on retrouve Karim Benzema, celui dont le nom est déjà collé au ballon d’Or 2022. Sa magnifique saison sous les ordres de Carlo Ancelotti, couronnée par trois titres plaident largement en sa faveur.
La liste des 30 nominés pour le Ballon d’or 2022
Mike Maignan (AC Milan)
Harry Kane (Tottenham)
Darwin Nunez (Liverpool)
Phil Foden (Manchester City)
Sadio Mané (Bayern Munich)
Ballon d’or : Ronaldo tacle et qualifie l’un des organisateurs de » menteur »
Riyad Mahrez (Manchester City)
Casemiro (Real Madrid)
Heung-min Son (Tottenham)
Fabinho (Liverpool)
Karim Benzema (Real Madrid)
Trent Alexander-Arnold (Liverpool)
Vinicius Junior (Real Madrid)
Bernardo Silva (Manchester City)
Luis Diaz (Liverpool)
Robert Lewandowski (Barcelone)
Thibaut Courtois (Réal Madrid)
Rafael Leao (Milan AC)
Christopher Nkunku (Leipzig)
Mohamed Salah (Liverpool)
Joshua Kimmich (Bayern Munich)
Antonio Rüdiger (Real Madrid)
Luka Modric (Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (Man United)
Sébastien Haller (Dortmund)
Kevin De Bruyne (Man City)
Dusan Vlahovic (Juventus)
Joao Cancelo (Man City)
Virgil Van Dijk (Liverpool)
Kylian Mbappé (PSG)