Aubameyang file à Chelsea
Après bon 6 mois passés du côté du FC Barcelone en Espagne, Pierre-Emerick Aubameyang retrouve l’angleterre où il était entre 2017 et 2022 chez les Gunners d’Arsenal.
Le retour de l’international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang était hypothétique. Suite à son agression dans la nuit du dimanche 28 à lundi 29 août par des braqueurs, le joueur de 33 ans a eu une fracture de la mâchoire dont il a frappé par une barre de fer. Tout ce problème n’arrangeait pas surtout les dirigeants du club londonien qui étaient très avancés dans les négociations. Mais les choses se sont précipitées ces dernières heures avant la fin des transferts du mercato estival.
Aujourd’hui, vendredi 02 septembre, on l’apprend que l’ex-attaquant des Panthères du Gabon, a réjoint finalement Chelsea. Poussé vers la sortie par son club qui est à la recherche d’argent frais pour renflouer les caisses, l’attaquant gabonais retourne à Londres quelques mois seulement après avoir quitté les Gunners d’Arsenal. Les dirigeants du club de Londres ont même annoncé l’arrivée du gabonais dans un communiqué.
Pierre-Emerick Aubameyang a effectué un transfert permanent de Barcelone à Chelsea. L’attaquant expérimenté rejoint les Bleus pour un contrat de deux ans et devient la sixième signature senior de la fenêtre estivale pour renforcer notre équipe masculine après un séjour de sept mois au Camp Nou
. Pierre-Emerick Aubameyang s’engage ainsi pour deux ans avec les Blues et retrouve son ancien coach Thomas Tuchel qu’il a bien connu lors de son passage du côté du Borussia Dortmund en Bundesliga en Allemagne.
Après son agression, Aubameyang souffre d’une fracture de la mâchoire
Par ailleurs, l’ancien attaquant du FC Barcelone a passé la traditionnelle visite médicale à Londres hier jeudi 01 septembre. Son bail à Chelsea est de 12 millions d’euros soit environ 7847984820,00 de Francs CFA, malgré une demi-saison convaincante en Championnat d’Espagne. Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit 13 buts et délivré une passe décisive en 24 matchs toutes compétitions confondues.