Arrivés gratuitement au Barça, Kessié et Christensen déjà sur le départ ?
En difficulté pour inscrire ses recrues, le Barça pourrait voir Franck Kessié et Andreas Christensen quitter librement le club au cas où ils ne seraient pas enregistrés auprès de la Liga à temps. Une hypothèse qui n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour.
Le mercato XXL du Barça pourrait enregistrer un terrible camouflet dans les prochains jours ! La chaîne de télévision américaine ESPN a annoncé hier mercredi 10 août que les nouvelles recrues du FC Barcelone à savoir le danois, Andreas Christensen et l’invoirien, Franck Kessié pourraient quitter le club gratuitement s’ils ne sont pas enregistrés avant le premier match du club en Liga, ce samedi 13 août contre le Rayo Vallecano.
À l’heure actuelle, le président du FC Barcelone, Joan Laporta afficherait encore sa confiance dans l’enregistrement des deux recrues respectivement âgées de 26 ans et 25 ans même si l’urgence de la situation oblige le Barça à s’activer pour vendre 24,5 % de Barca Studios, et à obtenir les baisses de salaire de Gerard Piqué ou Sergio Busquets. D’ici samedi 13 août, les choses risquent donc de bouger encore à Barcelone.
Christensen et Kessié ont tous deux rejoint le Barça librement plus tôt cet été, en fin de contrat respectivement à Chelsea et à l’AC Milan. Mais à trois jours du début de la nouvelle saison, aucun des deux n’a été enregistré auprès de la ligue espagnole. Des sources auraient déclaré à ESPN que s’ils ne sont pas enregistrés avant la première journée de championnat, les deux joueurs pourraient choisir d’exécuter une clause qui leur permet de partir gratuitement.
Mercato : Le FC Barcelone fait le plein pour ses prochaines saisons.
Pour le moment, les autres arrivées de l’été, Robert Lewandowski, Raphinha et Jules Koundé, n’auraient pas non plus été enregistrées auprès de la Liga, tandis que les renouvellements de contrat signés par Sergi Roberto et Ousmane Dembélé n’auraient pas été enregistrés non plus. Le média américain assure que les situations de Christensen et Kessié sont légèrement différentes puisqu’ils ont rejoint le Barca gratuitement. Par conséquent, s’ils le souhaitent, ils auraient le droit de partir gratuitement avant la fin du mercato.