Aristide Bancé encense Thomas Tuchel
Aristide Bancé, l’ancien attaquant de l’équipe nationale du Burkina Faso, revient sur ses relations avec l’actuel coach de Chelsea, Thomas Tuchel Ce dernier a été en 2010 son entraîneur dans le club allemand de Mayence. Et grâce à lui, il a eu la combativité dont tous les clubs où il est passé ont apprécié.
Les Blues de Chelsea ont été éliminés hier mardi 13 avril en ¼ de finale de la Champion’s League par les Merengue. Malgré leur score de 3-2, le coach allemand du club londonien, Thomas Tuchel a toujours l’estime de nombreux joueurs à travers le monde et particulièrement en Afrique. En effet, l’ex-international burkinabé, Aristide Bancé, revient sur un fait avec le sélectionneur allemand qui était son entraîneur dans le club de Mayence en Bundesliga.
L’ancien attaquant baroudeur des Etalons du Burkina Faso, ne peut pas oublier Thomas Tuchel qui lui a fait confiance, malgré quelques critiques dues à ses contreperformances dans l’équipe de Mayence.
J’ai surtout été marqué par cette confiance indéniable que le coach Thomas Tuchel plaçait en moi. J’aimerais lui témoigner aujourd’hui encore toute ma reconnaissance et ma gratitude
, déclare-t-il.
Avant de poursuivre :
En 2010, je suis en Bundesliga et j’évolue avec les couleurs de Mayence. Je joue dix matchs d’affilée, sans inscrire le moindre but. Mais curieusement, le coach, Thomas Tuchel, décide toujours de m’aligner en pointe. Interrogé par les journalistes allemands sur les raisons de ma titularisation malgré ma disette en attaque.
En revanche, Thomas Tuchel défendait toujours Aristide Bancé lors des interviews des journalistes allemands l’entraineur à son sujet.
C’est vrai qu’Aristide Bancé ne marque pas, mais au moins, nous alignons les victoires. Le plus important, c’est le résultat. Je continue de lui faire confiance parce qu’il se bat pour l’équipe. Et vous savez quoi ? Le jour qu’il va inscrire son but, je vous garantis que ce sera le but du mois
, répondait Thomas Tuchel.
Avec la confiance de son coach, l’ex-international burkinabé a fait mouche au cours de son onzième match. Il a marqué un but d’anthologie qui est resté gravé dans l’esprit des supporters et des journalistes allemands.
J’ai inscrit un but emblématique contre l’équipe de Hertha BSC Berlin. Comme l’entraineur l’avait prédit, ce but a été élu but du mois lors de cette phase saisonnière de la première division allemande. Je ne me suis plus arrêté en continuant à mitrailler les filets des équipes adverses, faisant de mon passage à Mayence, l’un des plus inoubliables de ma carrière ainsi que de ma relation avec un coach, l’une des plus saisissantes
, se souvient-t-il.