Après sa rupture avec Le Coq Sportif, Samuel Eto’o dévoile le nouvel équipementier des Lions indomptables
Samuel Eto’o Fils et la FECAFOOT ne sont plus liés à Le Coq Sportif. Après leur rupture de contrat avec l’équipementier français, un nouvel habilleur des Lions Indomptables vient d’être trouvé à trois mois de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), dirigée par Samuel Eto’o Fils, a dans un communiqué daté du 24 juin dernier, mis fin à sa collaboration avec l’équipementier français, Le Coq Sportif depuis 2019 à l’issue de la CAN féminine 2022 au Maroc (du 2 au 23 juillet dernier). De fait, le président de la FECAFOOT, avait indiqué dans le même communiqué, vouloir explorer d’autres pistes afin de doter les sélections camerounaises d’un nouvel équipementier respectueux de ses engagements et ceci dans les plus brefs délais.
Assignée en justice par Le Coq Sportif, la FECAFOOT réplique
En effet, Samuel Eto’o Fils et son équipe n’ont pas mis assez de temps pour se trouver un nouvel équipementier à trois mois du début du Mondial 2022 du 20 novembre au 18 décembre prochain au Qatar. Ils ont déjoué tous les pronostics. Alors que le milieu s’attendait à ce qu’un équipementier réputé dans le secteur du football soit choisi, à l’instar de Nike, Adidas ou encore Puma, qui fut pendant des années le partenaire de la FECAFOOT, Eto’o a finalement opté pour One All Sports, une société américaine essentiellement connue dans le sport automobile, pour remplacer l’équipementier Le Coq Sportif.
La FECAFOOT de Samuel Eto’o assignée en justice par le Coq Sportif
D’ailleurs, la décision unitérale de la FECAFOOT d’annoncer sa rupture de contrat, n’a pas été bien appréciée par les responsables de la marque française. Elle a fait savoir par la suite que la partie camerounaise n’aurait pas honoré certains de ses engagements. De plus, les dirigeants de Le Coq Sportif préparaient même une action en justice.