André Onana, célèbre gardien Camerounais mais bien des fois controversé pour ses performances en club et en sélection pourrait s’attirer le courroux du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o.
Un parrain risqué…
André Onana a récemment lancé son propre championnat de vacances. Au-delà de cette activité sportive, ce qui a attiré l’attention est le volet politique. Il est marqué par la présence notable de Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports du Cameroun et rival déclaré de Samuel Eto’o, président de la Fécafoot.
En effet, les tensions entre Kombi et Eto’o sont bien connues, exacerbées par des désaccords récents concernant la sélection du nouvel entraîneur national des Lions Indomptables, Marc Brys, ainsi que la composition de son staff.
Lire aussi La réaction incroyable d’André Onana après la défaite du Cameroun
La réaction incroyable d’André Onana après la défaite du Cameroun
Le ministre des Sports, qui est également le parrain du tournoi estival d’Onana, a prononcé un discours lors du lancement de l’événement, soulignant involontairement une potentielle division au sein du football camerounais.
Cette collaboration entre Onana et Kombi suscite des spéculations au sein de l’opinion publique. Certains y voient une manœuvre stratégique pour affaiblir l’influence d’Eto’o, tandis que d’autres estiment qu’il s’agit simplement d’une coïncidence sans intentions malveillantes.
L’avenir dira si cette alliance apparente aura des répercussions significatives sur le paysage du football camerounais et sur les relations au sein de ses instances dirigeantes.
Lire aussi Sa titularisation menacée, André Onana bat un nouveau record
Sa titularisation menacée, André Onana bat un nouveau record