Altercation entre Thomas Tuchel et Antonio Conte : « vous faire trébucher aurait été bien mérité »
L'altercation entre les deux sélectionneurs en Premier League, Thomas Tuchel et Antonio Conte, a suscité un réel intérêt sur la toile. On en parle...
Assister à des confrontations entre joueurs lors des rencontres, est une chose monnaie courante dans le monde du ballon rond. Mais assister à des altercations entre entraîneurs, c’est plutôt inédit…
Le derby à la vie à la mort…
Dans la soirée du Dimanche 14 Août 2022, se sont neultralisés les équipes de Chelsea et de Tottenham au sein du Stamford Bridge. Plus folle que ce derby de Londres qui s’est soldé par un nul (2-2), a été l’altercation entre les deux sélectionneurs des différentes équipes.
En effet, Antonio Conte et Thomas Tuchel ont failli se battre pendant le match opposant Chelsea àTottenham.
À la 67 ème minutes, Tottenham égalise face à Chelsea et Antonio Conte provoque Thomas Tuchel. Le score était alors de un but partout.
À la 78 ème minutes, Chelsea marque le but du 2-1 et Thomas Tuchel célèbre en faisant une énorme course sur le côté du terrain comme s’il venait de gagner la Ligue des Champions en réplique à Antonio Conte.
À la 96 ème, Tottenham égalise. Le sélectionneur de Tottenham Antonio Conte, se veut très euphorique et prêt à se bagarrer contre Thomas Tuchel lors de la poignée de mains à la fin du match. Un fait inédit qui a bousculé, joueurs, supporters et la toile entière.
Lire aussi
Et sa continue…
Sur son compte Twitter, Antonio Conte n’a pas manqué de s’exprimer sur cette altercation, ironisant la situation.
Heureusement que je ne vous ai pas vu… vous faire trébucher aurait été bien mérité
En conférence, la maturité s’installe…
Après ce match volcanique, les deux entraîneurs ont relativisé l’incident et de manière plus mûre.
Ce n’est pas très important (…) S’il y a un problème, c’est seulement entre moi et l’autre entraîneur. Si je suis exposé à de l’agressivité, je deviens agressif à mon tour.
a confié Antonio Conte.
Quant à Thomas Tuchel, il a déclaré aux micros de BBC qu’
Il n’y a pas de problème (…) Ce sont des émotions, c’est comme ça dans le football, ça ne sert à rien de commenter et d’envenimer les choses maintenant. C’est le sport, c’est la Premier League et on adore ça, non ?
Au final, c’est un spectacle inédit que nous on offert ces deux hommes.
Lire aussi