Affaire Pogba : l’enquête s’accélère
Après l’enquête préliminaire dans l’affaire Pogba, le parquet de Paris a ouvert ce vendredi 02 septembre l’ouverture d’une information judiciaire en confiant le dossier à deux juges d’instruction.
Visiblement, l’affaire Pogba cristalise depuis des semaines la presse internationale. Elle n’est pas prête de se terminer de si tôt. Avant la diffusion de la vidéo de son frère aîné, Mathias Pogba, l’international français de 29 ans, avait déposé une plainte le 16 juillet dernier auprès du parquet de Turin. Et une enquête préliminaire avait été ouverte par le parquet de Paris le 3 août dernier au sujet ‘’des chefs d’extorsion en bande organisée et tentative d’extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime’’.
Affaire Pogba : Une chaîne française invite un marabout sur le plateau télé.
Depuis ce vendredi 02 septembre, le parquet de Paris annonce l’ouverture d’une information judiciaire contre X pour ‘’extorsion avec arme en bande organisée’’ et ‘’enlèvement et séquestration’’. Et le dossier est confié à deux juges d’instructions. Dans le communiqué de presse, il est écrit : ‘’À l’issue des premières investigations, le parquet de Paris a ouvert ce jour une information judiciaire contre X des chefs d’extorsion avec arme en bande organisée, enlèvement ou séquestration avec libération avant le septième jour en bande organisée pour préparer ou faciliter la commission d’un crime ou d’un délit et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime’’.
Bien avant, l’enquête avait été confiée à l’Office Central de Lutte Contre le Crime Organisé (OCLCO) de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Selon une source proche du dossier, outre Paul Pogba, plusieurs personnes ont été entendues, dont la mère du joueur.
Dans cette affaire également, le nom de la star du football français, Kylian Mbappé apparaît aussi, à son corps défendant. D’ailleurs, Paul Pogba avait même expliqué aux enquêteurs que ‘’ses maîtres chanteurs voulaient le discréditer en diffusant des messages dans lesquels il aurait demandé à un marabout de son entourage familial de jeter un sort’’ à l’attaquant du PSG, ce que le joueur de la Juve avait démenti.