Actualité sportiveCôte d'Ivoire

Zoro Marc à la tête d’un nouveau syndicat de footballeurs professionnels.

L'ex-international ivoirien Marc Zoro a annoncé la création de l'UFPCI, une association pour la défense des droits des footballeurs professionnels de Côte d'Ivoire.

L’Union des Footballeurs Professionnels de Côte d’Ivoire (UFPCI), fait son entrée sur la scène footballistique du pays. Le lundi 24 octobre 2022, s’est tenu dans la commune de Cocody, une conférence de presse animée par l’ex-international ivoirien Zoro Marc.

Cette conférence était essentiellement basée sur la création d’un nouveau syndicat dans le but de soutenir les professionnels du football en Côte d’Ivoire. Le président de cette association a profité de cette lucarne pour donner les raisons d’une telle création, les raisons qui seront plus tard transcrites dans un communiqué de presse de ladite organisation.

Lire aussi Idriss Diallo tacle Morrison : «Le maillot, il est beau. Mais… ne sera jamais le maillot officiel des Éléphants»

Idriss Diallo tacle Morrison : «Le maillot, il est beau. Mais… ne sera jamais le maillot officiel des Éléphants»

L’UFPCI est une association de droit ivoirien dont la mission est de défendre les droits et de veiller au strict respect des contrats des footballeurs professionnels de Côte d’Ivoire.

a-t-il indiqué dans un communiqué de presse. par ailleurs, le président a affirmé l’engagement de son association dans l’amélioration des conditions de vies des joueurs. L’association promet s’assurer du respect de leurs contrats de travail par les clubs, de leur garantir une sécurité sociale et enfin de prendre en compte le football féminin.

Le président de la nouvelle association a révélé avoir fait part de son projet au président de la fédération ivoirienne de Football FIF avant de se lancer dans cette aventure.

Lire aussi Idriss Diallo à propos de Jean-Louis Gasset :«…son contrat ne sera pas renouvelé…»

Idriss Diallo à propos de Jean-Louis Gasset :«…son contrat ne sera pas renouvelé…»

J’ai de très bonnes relations avec le président de la FIF qui est pour moi un père… je suis allé le voir. C’est quelqu’un de très ouvert, je lui ai fait part de mon désir de créer une association pour défendre nos jeunes confrères. Nous avons échangé et j’en suis sorti très heureux.

a-t-il déclaré, mentionnant que Didier Drogba bien qu’il ne soit pas membre de l’association, a en sa qualité de président d’honneur de la Fifpro un droit de regard sur l’UFPCI, ainsi que sur toutes les associations qui défendent les droits des joueurs.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!