Voici pourquoi l’âge du joueur Son Heung-Min passe de 31 à 30 ans
La Corée du Sud a récemment adopté une nouvelle loi qui modifie le système de calcul de l'âge pour ses citoyens, cet article vous donne des détails.
La Corée du Sud a récemment adopté une nouvelle loi qui modifie le système de calcul de l’âge pour ses citoyens. Par conséquent, plusieurs personnes, y compris les footballeurs Heung-Min Son et Kim Min-Jae, ont perdu un an, chose incroyable.
En effet, selon les nouvelles institutions sud-coréennes, Son Heung-Min a maintenant 30 ans au lieu de 31, et Kim Min-Jae a 26 ans au lieu de 27.
Lire aussi Les matchs de ces nations ne sont pas diffusés en Corée du Nord.
Les matchs de ces nations ne sont pas diffusés en Corée du Nord.
Les explications…
Auparavant, la Corée du Sud utilisait la période de gestation pour déterminer l’âge de sa population, ce qui signifiait que chaque personne ne vieillissait d’un an qu’au 1er janvier de la nouvelle année, indépendamment de son mois de naissance. Désormais, le pays a adopté une méthode de calcul similaire à celle en vigueur en Europe et en Afrique.
Cette modification n’a pas vraiment d’impact pour les deux joueurs, car les ligues européennes utilisent la date de naissance des joueurs pour calculer leur âge, même pour les Sud-Coréens.
Son Heung-Min était déjà considéré comme ayant 30 ans selon la Premier League, et Kim avait 26 ans selon la Serie A. Donc pas d’incidence majeur pour eux.