Thomas Tuchel prochain entraineur du Bayern ? La direction du club se prononce.
Thomas Tuchel serait depuis quelques heures en pôle position pour remplacer Julian Nagelsmann au poste d'entraîneur du Bayern de Munich. La direction du club a tenu à se prononcer sur cette éventualité.
C’est une rumeur folle qui court depuis quelques heures. Le Bayern de Munich serait intéressé par Thomas Tuchel comme entraineur du club. Libre depuis son limogeage surprise par les nouveaux dirigeants de Chelsea, il pourrait faire bientôt partie de ce club multititré en Allemagne, qui peine cependant à aligner les bons résultats en ce début de saison.
A lire aussi: Les dirigeants de Chelsea virent Thomas Tuchel
En effet, le club bavarois, en perdant ce week-end contre Augsbourg (1-0) a enchainé un quatrième match sans victoire, ce qui n’était pas arrivé depuis 20 ans. Une série de contre-performances bien sûr mises à l’actif de Julian Nagelsmann, qui est considéré comme étant de en plus en danger. L’idée d’un recrutement de Thomas Tuchel fait donc sens dans un tel contexte. Face à ce bruit de couloir grandissant, la direction du club a tenu à faire une sortie pour réaffirmer son soutien à Julian Nagelsmann :
Nous ne traitons pas avec d’autres entraîneurs. Nous sommes totalement convaincus par Julian. Nous sommes encore au tout début de la saison et avons toujours la force de revenir au sommet. Là où nous appartenons, à savoir, le haut du classement.
Néanmoins, la direction ne s’est pas empêchée de faire des critiques sur le niveau de l’équipe :
Encore et encore, il y a un manque de cohérence et de concentration. Nous allons maintenant prendre notre temps pour tout regarder, analyser et, bien sûr, avoir beaucoup de conversations. [ …] Nous sommes tous mécontents et de mauvaise humeur. C’est pourquoi il est important de se calmer de temps en temps et de voir ensuite quels leviers nous devons actionner pour reprendre très rapidement le chemin du succès.
Il est clair que le Bayern doit se ressaisir au plus vite, et cette mise au point des dirigeants participera sans doute à cela. Autrement, l’excellente réputation de Thomas Tuchel en Allemagne jouera certainement en sa faveur dans le cas d’un changement d’entraineur.
Lire aussi:
Altercation entre Thomas Tuchel et Antonio Conte : « vous faire trébucher aurait été bien mérité »