Sport : Le Bénin ouvre les portes du stade de l’amitié Général Mathieu Kerekou à la Côte D’Ivoire
Le Bénin donne son blanc-seing en vue d’accueillir le match Côte D’Ivoire Vs Malawi comptant pour la 4è journée des éliminatoires de le mondial 2022. Dans une missive signée du secrétaire général de la fédération béninoise de football ,Claude Paqui , le pays a marqué son accord de principe pour la tenue de la rencontre » au stade de l’amitié Général Mathieu Kerekou le 11 octobre 2021 à 16h » .
En quête d’un stade répondant aux normes de la Confédération Africaine Football (CAF) afin d’accueillir le Malawi à l’occasion de la 4è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022 , la Côte D’Ivoire pourra compter sur le Bénin . Dans une lettre adressée au Secrétaire Général de la fédération Ivoirienne de Football , la faitière du ballon rond béninois donne carte blanche à la demande de délocalisation du match Côte D’Ivoire Vs Malawi sur le stade de l’amitié Général Mathieu Kerekou de Cotonou .
» Nous avons reçu votre demande de délocalisation de votre match Côte D’Ivoire Vs Malawi comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 au stade de l’amitié Général Mathieu Kerekou le 11 octobre 2021 à 16h . En réponse , nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a retenu notre attention et nous marquons notre accord de principe pour que vous jouiez au stade de l’amitié Général Mathieu KEREKOU le 11 octobre 2021 à 16 h comme vous le proposiez. Nous promettons de prendre avec vous els dispositions pratiques dans le cadre de l’organisation de ce match .
Le match aller qui mettra aux prises la Côte D’Ivoire , leader du groupe D et le Malawi , classé troisième est prévu le 07 Octobre au stade Orlando en Afrique du Sud . Passée au scanner des inspecteurs de la CAF , le stade de Yamoussoukro, initialement proposé pour accueillir la rencontre n’avait pas été homologué .