Sadio Mané forfait pour la coupe du monde
Blessé hier au cours du match entre le FC Bayern et le Brême, le sénégalais Sadio Mané ne prendra pas part à la coupe du monde 2022.
C’est une nouvelle désastreuse pour l’équipe nationale sénégalaise et l’ensemble de ses fans. Le champion d’Afrique Sadio Mané ne prendra pas part à la coupe du monde qui se déroulera du 20 Novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.
C’est une mauvaise nouvelle qui survient suite à une blessure inopinée hier lors du match opposant le FC Bayern au Brême, rencontre au cours de laquelle le Bayern s’est imposé 6 à 1.
Lire aussi Sadio Mané et Mazraoui refusent de brandir l’alcool.
Blessé au cours du match, l’international sénégalais est sorti du terrain car sa blessure l’avait totalement amoché. À une semaine de la coupe du monde, les inquiétudes montaient ça et là et le rumeurs faisaient déjà ravages.
Malgré sa sortie, le milieu offensif se montrait rassurant et son équipe ainsi que le staff bavarois évoquaient un simple coup de rien du tout.
Malheureusement la nouvelle est tombée ce mercredi matin. L’ancien joueur de Liverpool est en réalité touché d’un tendon et devrait manquer plusieurs semaines de compétition. Un mauvais timing, car l’on sera déjà en compétition pour la coupe du monde.
Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé doit annoncer sa liste de joueurs sélectionnés pour le Qatar vendredi prochain.
Il sera donc absent de l’effectif des joueurs et manquera ce championnat prestigieux au cours duquel les grands joueurs s’affrontent et font leurs preuves aux yeux du monde.
Lire aussi Ballon d’Or africain : Sadio Mané se succède à lui-même
Jusque là, le Sénégal qui est placé dans le groupe A en compagnie du Qatar, de l’Équateur et des Pays-Bas, se présentait comme un outsider à ce Mondial. Mais à avec cet élément en moins, les questions se posent déjà et les inquiétudes apparaissent.