Sadio Mané et Mazraoui refusent de brandir l’alcool.
A l'occasion de l'annuelle prise de vue de l'équipe du Bayern Munich, Sadio Mané et son coéquipier Mazraoui, posent sans verre de bière à la main.
Ce lundi matin, le club allemand de football, Bayern Munich, a dévoilé la traditionnelle photo annuelle dans laquelle les membres de l’équipe brandissent la bière nationale. À la surprise de tous, deux coéquipiers ont pris l’initiative de ne pas exposer l’alcool comme l’a fait les autres. Il s’agit de l’international sénégalais, Sadio Mané, et du marocain Noussair Mazaoui, deux adeptes de la religion islamique.
Les deux joueurs, en occurrence Sadio Mané, ont toujours fait preuve de profond attachement à la religion islamique. Alors qu’il était encore au Liverpool FC, Sadio Mané a demandé à Takumi Minamino de ne pas pulvériser la bouteille de champagne prévue pour la célébration.
Lire aussi Paul Pogba victime de chantage, son frère Mathias au coeur de l’affaire
Cette histoire s’est déroulée au cours de la saison dernière lors de la finale de la coupe Carabao, opposant les deux légendaires clubs, la Chelsea et le Liverpool. Alors que Takumi Mimanimo s’apprêtait à pulvériser une bouteille de champagne en guise de célébration de leur victoire, Sadio Mané lui a chuchoté des mots à l’oreille. Aussitôt fait, ce dernier a déposé la bouteille et fait le show sans alcool. Cette action a fait mouche sur la toile, saluant l’attachement de Sadio à ses convictions ainsi qu’à sa religion.
Cette nouvelle photo du Bayern a suscité plusieurs réactions sur les réseaux sociaux, faisant une comparaison entre l’Allemagne et la France. Selon les internautes, ce refus de sadio mané Et Mazraoui aurait suscité l’indignation et fait objet de polémique si elle avait été prise par un club français, une insinuation qui fait allusion à l’affaire Idrissa Gueye dans laquelle ce celui-ci aurait refusé de porter le maillot de soutien à la communauté LGBTQ.