Rebondisement dans l’affaire Pogba, une demande de remise en liberté refusée à Mathias Pogba.
En raison de sa sortie médiatique datant du 23 septembre dernier, les juges d'instruction ont refusé une demande de mise en liberté formulée par Mathias Pogba.
L’histoire des Pogba continue de battre son temps. Le Parisien a révélé en début de ce mois d’octobre que Mathias Pogba aurait, via son avocat, fait une demande de remise en liberté, chose qui lui a été refusée en raison de ses dernières sorties sur les réseaux sociaux.
En effet, le frère de milieu de la Juventus a publié une série de vidéos le 23 septembre dernier alors qu’il a été incarcéré quelques jours avant. Cette sortie médiatique n’a pas été appréciée par les juges d’instruction en charge de l’affaire. Ils ont alors refusé la demande de liberté qu’il avait formulée par Yassine Bouzrou son avocat.
Lire aussi Mathias Pogba dénonce à nouveau son frère Paul dans une lettre accablante.
Mathias Pogba dénonce à nouveau son frère Paul dans une lettre accablante.
Les juges d’instruction estiment qu’il a de nouveau exercé des pressions sur le milieu des Bleus. Dans ces vidéos, le frère ainé de Paul Pogba a une fois de plus réitéré ses accusations à l’endroit de son frère.
Le Parisien s’est procuré le document daté du 29 septembre dans laquelle il est écrit :
des vidéos montrant le mis en examen ainsi que de multiples messages (…) contenant des formes renouvelées de pressions à l’égard de Paul Pogba ont été publiées le 23 septembre sur des comptes Twitter et TikTok habituellement utilisées par l’intéressé » et que « ces récents éléments interrogent de façon d’autant plus grave sur l’implication de ce dernier, ses intentions vis-à-vis du plaignant et sur son positionnement par rapport aux faits pour lesquels il est mis en examen ».
Au regard de cette ordonnance, il a été décidé du refus de la requête de Mathias Pogba.
Pour rappel, depuis le mois d’Août dernier, Mathias Pogba a enflammé la toile avec une série de vidéos traduites en 4 différentes langues, dans lesquelles il menaçait de faire des révélations sur son frère Paul Pogba.
Il a même accusé son frère d’avoir recouru à des pratiques occultes chez un marabout, dans le but de faire du mal à Kyllian MBappé.
À la suite de cela, Paul Pogba a confié l’affaire aux juges, avouant qu’il est victime de tentative d’extorsion de la part de jeune individu qui réclament la somme de 13 Millions d’euros.
Lire aussi Affaire Pogba: Serge Aurier impliqué dans les maraboutages.
Le footballeur international vit une période assez difficile en ce moment. En plus de l’embrouille avec son frère, il est depuis le début de la saison victime de blessures à répétition. Il a récemment subi une opération susceptible de le faire manquer la coupe du monde qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022.