Qui est Goodwill Simon, le gardien de but sud-soudanais de 18 ans qui fait jaser la toile ?
Goodwill Simon Sabio est un jeune gardien de but du Soudan du Sud. Il a fait forte sensation après son incroyable performance et son âge...
Le gardien de but sud-soudanais de 18 ans, Godwill Yogusuk Simon Sabio, a fait vibrer internet après avoir aidé son pays à remporter sa toute première victoire dans un tournoi de la CAF.
Godwill Yogusuk Simon Sabio n’est pas dans les meilleures tendances sur les réseaux sociaux en raison de ses performances, mais plutôt en raison de son âge qui fait débat. Certains tweets estiment qu’il a l’air bien plus âgé que son âge.
Lire aussi Un footballeur dealer arrêté à l’aéroport en possession de plus de 90 kilos de cocaïne
Un footballeur dealer arrêté à l’aéroport en possession de plus de 90 kilos de cocaïne
Selon les archives, Godwill Yogusuk Simon Sabio est né en 2004, ce qui lui donne 18 ans. C’est un joueur talentueux qui se démarque positivement lors de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 en cours en Égypte.
Godwin était en poste pour aider le Soudan du Sud à enregistrer sa toute première victoire dans le tournoi et son incroyable performance a inspiré les Bright Stars du Soudan du Sud à battre la République centrafricaine 1-0 dans leur rencontre du groupe B.
Godwill Yogusuk Simon Sabio, a goalkeeper from South Sudan, was born in 2004 and is currently competing in the U20 Africa Cup of Nations in Egypt.
The young goalie made history today by giving South Sudan their first-ever victory in a CAF competition.#GTVSports pic.twitter.com/Re1EodocqE
— GTV SPORTS+ (@mygtvsports) 23 février 2023
Le joueur de 18 ans a joué un rôle déterminant dans cette victoire du Soudan du Sud en effectuant quelques arrêts pour s’assurer que son équipe garde sa cage inviolée.
Lire aussi Les footballeurs français victimes de propos racistes
Il a reçu le prix de l’homme du match pour sa meilleure performance dans le jeu. Suite à sa cela, de nombreux fans de football se sont demandé si Simon Sabio avait bien 18 ans à cause de son apparence physique qui est tout de même problématique.
18-year-old South Sudanese goalkeeper, Godwill Yogusuk Simon Sabio.
Africa got talent! pic.twitter.com/ybrIKYn5dg
— 🐬 @𝗼𝗻𝗲𝗷𝗼𝗯𝗹𝗲𝘀𝘀𝗯𝗼𝘆 (@OneJoblessBoy) 23 février 2023
Simon Sabio exerce son métier de gardien de but au sein du Kator Football Club au Soudan du Sud.