L’ivoirien Eric Bailly suspendu pour 7 matchs, les raisons…
Le défenseur de l'Olympique de Marseille, Éric Bailly écope une suspension de 7 matchs pour faute grave sur un adversaire.
L’international ivoirien évoluant à l’Olympique de Marseille, Éric Bailly a été suspendu pour sept matchs par la commission de discipline de la fédération Française de football.
L’information tire sa source du quotidien régional avant d’être confirmée par l’AFP. Le défenseur de l’OM avait été exclu contre Hyères (2-0), en 32es de finale de la coupe de France.
Lire aussi Eric Bailly charge Manchester United : ‘’Le club devrait éviter de favoriser les joueurs anglais…’’
Eric Bailly charge Manchester United : ‘’Le club devrait éviter de favoriser les joueurs anglais…’’
Il a reçu un carton rouge au quart d’heure de jeu face aux amateurs de Hyères (N2) après une faute extrêmement grossière sur le milieu de terrain de l’équipe adverse, Almike Moussa N’Diaye, qu’il a violemment percuté du pied en pleine poitrine.
L’effet violent du coup de pied a été d’un grand choc pour le milieu de terrain. Il fut évacué sur une civière et a dû être hospitalisé. La même source rapporte qu’il a dû faire un bref séjour au service de réanimation de l’hôpital Nord de Marseille.
Le défenseur ivoirien a déjà purgé deux suspensions (contre Troyes et Lorient en championnat) sur les sept prononcées par la commission de discipline de la fédération Française.
Il manquera également le 16e de finale de la Coupe de France qui se jouera le vendredi prochain contre Rennes, de même que les matchs de Ligue1 face à Monaco, Nantes et Nice.
Lire aussi Mercato : Éric Bailly au FC Barcelone ?
Le dernier match de sa suspension sera soit une probable rencontre en 8e de finale de la coupe de France le 8 février prochain, soit le match de championnat contre Clermont le 12 février 2023.