Ligue des Champions : Barcelone morne , Ronaldo répond à Messi
Barcelone 0 , Benfica 3 . Amorphe et fantomatique lors de son premier match de ligue des champions face au Bayern , le Fc Barcelone a de nouveau sombré avec une pâle prestation face au Benfica . Si les catalans touchent le fond depuis le départ de leur facteur X , ce second accroc en C1 porte les germes du decrescendo vers les profondeurs de l’abîme. Le bilan comptable est morne pour Barcelone , lanterne rouge de sa poule : deux matchs , deux défaites , 0 points , 0 buts inscrits , 6 buts encaissés . Triste record , d’autant plus que c’est la première fois que le club catalan est crédité d’un tel bilan au terme de deux journées . Sur la sellette depuis le début de saison mitigé et balbutiant des barcelonais , cette contre-performance pourrait précipiter le coach Ronald Koeman dans le précipice .
Les reds de Manchester United ont en revanche pris de la graine de leur défaite d’entrée face au Young boys de Berne . Sur le gong , les mancuniens se sont adjugés le but de la victoire face à Villareal . Portés par un but in extremis du quintuple ballon d’or , Cristiano Ronaldo , les hommes d’Ole Gunnar Solksjaer ont renoué avec la victoire en ligue des champions . Score final (2-1) .
Juventus 1 , Chelsea 0. Faux pas pour les champions en titre . Les blues se sont inclinés face à la vieille dame sur la plus petite marge du score.
Le rouleau compresseur de l’ogre bavarois n’a laissé aucune marge de manœuvre au Shakhtar. Un quintuplé a parachevé cette rencontre entre un Bayern Munich , qui continue de marcher sur l’eau . (5-0) .
Le second match le plus abouti de la soirée a été livré par le Zénith . Ils ont battu le Malmö 4-0. L’Atalanta a disposé disposé du Young Boy . (1-0) .
Les lillois ont plié l’échine sur un score de 2-1 face au Salzburg . Unique match nul de la rencontre : l’opposition Wolfsburg vs Séville .
Groupe E
Bayern 5-0 Dynamo Kyiv
Benfica 3-0 Barcelona
Groupe F
Atalanta 1-0 Young Boys
Man. United 2-1 Villarreal
Groupe G
Wolfsburg 1-1 FC Séville
Salzburg 2-1 LOSC
Groupe H