Les vraies raisons de la coupure de l’application Mycanal pendant le coup d’envoi de la ligue des champions.
Mycanal a rencontré un bug lors de la diffusion du match entre le PSG et La Juventus. Quelles sont les raisons ? Canal+ s'explique et présente des excuses.
À l’occasion du coup d’envoi de la ligue des champions, l’application Mycanal a rencontré un gros problème technique, empêchant des milliers de spectateurs d’avoir accès en directe au match opposant le club français Paris Saint Germain à la Juventus de Turin.
Sur son compte Twitter d’information aux abonnés, Canal Plus a révélé l’origine de ces bugs qui sont dus à la forte affluence sur l’application pendant la rencontre.
Lire aussi Paul Pogba sort enfin du silence et s’adresse à ses fans.
Face à la forte affluence, vous pouvez rencontrer des difficultés pour vous connecter à Mycanal. Nous vous invitons à patienter quelques minutes afin d’éviter un trop grand nombre de connexions simultanés. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
a révélé le géant de la diffusion des matchs du football, Canal+.
Les premiers utilisateurs qui se sont connectés avant le match n’ont pas rencontré de problème. Cependant, ceux qui ont lancé la connexion en même temps que le coup d’envoi de la rencontre, ce sont ceux-là qui ont eu des difficultés à se connecter via l’application.
Après les premiers trois quarts d’heure du Match, Hervé Mathoux a présenté ses excuses aux nombreux utilisateurs qui n’ont malheureusement pas eu accès à la diffusion du match. Par ailleurs, il a précisé que les équipes techniques s’activent pour palier ce problème qui s’avère être une grosse perte pour les amoureux du football ainsi que pour l’entreprise.
Lire aussi Kilyan Mbappé confiant pour le ballon d’or
Des hypothèses d’une cyberattaque et la possibilité d’une tentative de piratage ont été mises en évidence. Et les informaticiens tentent de leur côté d’y apporter une clarification.
C’est un problème assez rare, mais connu dans le monde de la télévision. En 2018, RMC Sport avait, lors de la première journée de Ligue des champions, rencontré un problème similaire. C’était à pendant, un Match opposant le PSG au Liverpool FC.