L’équipe nationale de football du Bénin change de nom
Les écureuils du Bénin deviennent désormais les Guépards du Bénin. L'équipe nationale de Football du Bénin change de nom.
Désormais, c’est « les guépards « du Bénin en lieu et place des écureuils du Bénin, a annoncé, Mathurin de Chacus, le président de la fédération béninoise de football dans un communiqué officiel.
C’est une nouvelle effrayante pour les adversaires footballistiques de l’équipe nationale du Bénin. À côté des éléphants, des lions indomptables et autres animaux, le Bénin a opté pour un animal plus imposant. Les Guépards du Bénin, un nom qui symbolise la puissance, la rapidité et la fureur.
Lire aussi Cameroun : Un mariage fait plus de 14 morts
Moi, Mathurin de Chacus, président de la fédération béninoise de Football vous confirme. Nous avons déjà adressé un courrier à notre tutelle pour lui demander l’autorisation de changer le nom de l’équipe nationale. À partir de ce jour, il n’y aura plus de d’écureuils au Bénin pour ce qui est du football. À partir de ce jour, nos footballeurs s’appelleront les Guépards
a confirmé le président auprès à la journaliste Jocelyne Senanhoun, à la suite des nombreuses controverses suscitées par cette nouvelle.
Depuis le début de ce mois, la fédération béninoise de football a lancé un sondage visant à changer le surnom de l’équipe nationale. Les écureuils, nom porté par l’équipe pendant plusieurs décennies, a été jugé d’inapproprié, car considéré comme inoffensif.
Ainsi, après plusieurs séances de cogitation profonde, l’international Steve Mounié avait fait une proposition qui lui paraissait juste. Pour lui, le Bénin devrait choisir ‘les pythons’ car cette espèce animale est un symbole au Bénin.
Il y a un temple du python au Bénin, il y a toute une culture autour du python. Ils adorent le python. C’est un bon animal, mais ils peuvent choisir n’importe quel nom, cela n’a pas d’importance et ne changera rien pour moi sur le terrain.
A ajouté l’ancien joueur du Montpellier.
Lire aussi Vieux Nzengue du groupe Sean Bridon a changé de statut
Bien vrai que cette proposition soit en accord avec les réalités béninoises, les dirigeants de la FBB en ont décidé autrement.
Cela dit, les lions et les éléphants devrons se tenir à carreau, car le Bénin est prêt à tout rafler.