La FIF ne reconnait pas l’association de Zoro Marc.
Alors que le président de l'UFPCI a avoué avoir eu un entretien avec le président de la Fif Idriss Diallo avant de lancer son projet.
l’annonce de sa création a été faite le lundi 24 octobre 2022 et le lendemain, la FIF ne la reconnait pas. Ce mardi 25 octobre 2022, la fédération ivoirienne de Football a publié un communiqué dans lequel elle nie toutes autres organisations ou associations des footballeurs professionnels que l’AFI dirigée par Cyril Domoraud.
La fédération ivoirienne de Football informe l’ensemble des clubs ligue 1, ligue 2, division 3, football féminin, ligues régionales, districts et les groupements d’intérêts qu’elle a eu confiance par le canal des réseaux sociaux ce lundi 24 octobre 2022 de la création d’une certaine association dénommée Union des Footballeurs Professionnels, une tache déjà dévolu à l’Association des Footballeurs Ivoirien (AFI).
a été dit dans le communiqué émis le 24 octobre 2022.
Lire aussi Zoro Marc à la tête d’un nouveau syndicat de footballeurs professionnels.
Zoro Marc à la tête d’un nouveau syndicat de footballeurs professionnels.
Par ailleurs, la fif a précisé que conformément aux articles 11 et 13, elle est composée de membres affiliés, membres reconnus et membres d’honneur- qu’elle n’admet qu’une seule association par groupement d’intérêt du football.
Dès lors, la seule association reconnue dans le cadre des footballeurs professionnels est l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI).
Cependant, la fif a annoncé n’avoir pas officiellement été mise au courant de la création d’un nouveau groupement d’intérêts et a profité de son communiqué pour réitérer son engagement à travailler dans la cohésion au rayonnement de l’écosystème du football ivoirien.
En état de cause, elle ne saurait reconnaitre un autre quelconque groupement d’intérêts.
Une affirmation qui vient démentir les propos du président de l’UFPCI, Zoro Marc qui a affirmé avoir eu une entrevue avec celui qu’il appelle son grand frère, le président Idriss Diallo, une rencontre suite à laquelle il en est sortie heureux et convaincu.
La fédération a enfin lancé un appel à tous les clubs ainsi qu’à tous les groupements d’intérêts reconnus les demandant de se conformer aux dispositions pertinentes de l’article 24 les interdisant de n’entretenir aucune relation de nature sportive avec des entités non reconnues ou avec des membres suspendus ou exclus.