Harry Kane au Real Madrid, Benzema menacé ?
Vu la forme physique de Karim Benzema pas très optimale, le Real Madrid pense à un nouvel attaquant tout aussi efficace. Les conditions sont favorables pour recruter Harry Kane, même si la bataille du marché de ce transfert sera rude.
Le Real est à la recherche d’un nouvel attaquant, Karim Benzema arrivant en fin de carrière, Endrick n’étant qu’au tout début de la sienne, avec un grand vide au poste de numéro 9 entre les deux.
Benzema aura une saison de plus à Bernabeu, mais il a déjà manqué 13 matches pour cause de blessure au cours de la saison actuelle. Le prodige brésilien Endrick rejoindra le club dans le cadre d’un transfert de 72 millions d’euros en provenance de Palmeiras, mais pas avant l’été 2024, lorsqu’il aura 18 ans.
Les Madrilènes se sentent donc mal à l’aise avec leurs options au poste de numéro 9, alors qu’ils savent qu’ils devront se ruiner pour relancer le transfert de Kylian Mbappé en provenance du Paris Saint-Germain.
Lire aussi Karim Benzema ballon d’or 2022: l’incroyable palmarès du “nueve”.
Karim Benzema ballon d’or 2022: l’incroyable palmarès du “nueve”.
Harry Kane coûtera également une somme importante, mais le fait d’avoir 30 ans à son prochain anniversaire et d’être en fin de contrat en 2024 pourrait faire baisser son prix, et le Real envisage un transfert.
Ils pensent que [Daniel] Levy, le président des Spurs, préférerait vendre à l’étranger si jamais Kane part (…) Et, bien sûr, ils pourraient attendre et convenir d’un pré-contrat en janvier prochain pour le signer gratuitement si le talisman de Tottenham refuse de prolonger son contrat actuel.
Le Real a été lié à un grand nombre d’attaquants ces dernières semaines, Richarlison, le coéquipier de Kane à Tottenham, étant considéré comme une option réaliste, tandis que Romelu Lukaku, actuellement prêté par Chelsea à l’Inter Milan, est une autre option.
Man United et le Bayern Munich à la course pour Kane…
Manchester United et le Bayern Munich restent les principaux candidats à la signature de Kane, mais ce dernier pourrait apprécier un séjour en Espagne, où il pourrait être sûr d’ajouter des trophées à son palmarès de buts déjà étincelant.
Le Real a une riche histoire de joueurs anglais qui ont réussi en Espagne, notamment Steve McManaman, David Beckham et Michael Owen, et il pourrait être intéressant que Kane décide d’être le prochain.
Lire aussi Karim Benzema : « Je ne vais pas me plaindre… »