Funérailles de Christian Atsu, le message poignant de sa femme
Décédé suite au séisme qui a frappé la Turquie en février dernier, Christian Atsu a été enterré aujourd'hui à Ada au Ghana après une émouvante cérémonie.
Ce vendredi 17 mars 2023, Accra, la capitale du Ghana, a organisé des funérailles d’État pour rendre hommage au footballeur Christian Atsu, décédé dans le séisme qui a frappé la Turquie en février dernier.
La cérémonie, exécutée par le chef de l’État Nana Akufo-Addo, a rassemblé la famille du défunt, ses anciens coéquipiers ainsi que de nombreux fans locaux.
Lire aussi Christian Atsu a deux doigts de divorcer avant sa mort?
Le cercueil de Christian Atsu, drapé aux couleurs du Ghana, a été placé sous une tente blanche où plusieurs orateurs se sont succédé. Parmi eux, la veuve du joueur, Marie-Claire Rupio, a prononcé un discours émouvant.
« Tu n’es pas parti seul, une part de moi t’a accompagné. Ton amour continue de me guider. (…) Tu paraissais immortel. Ton sourire, ton amour, je te vois dans le sourire de nos enfants. »
Christian Atsu est décédé à l’âge de 31 ans dans le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en février dernier, emportant plus de 50 000 vies. Évoluant depuis septembre dernier au sein du club d’Hatay en première division turque, il a été retrouvé sans vie dans les décombres de l’immeuble où il résidait, deux semaines après la catastrophe.
Lire aussi Séisme en Turquie: Christian Atsu aurait pu éviter la tragédie
Séisme en Turquie: Christian Atsu aurait pu éviter la tragédie
Après la cérémonie, il a été conduit à Ada, sa ville natale située dans le sud-est du Ghana où il reposera éternellement.