Fin du cam Tchin-tchin de Jonathan Morrison? le Comité Interurbain de TCHIN-TCHIN (C.I.T.T) obtient la propriété de la marque sportive « TCHIN-TCHIN
Le Comité Interurbain de TCHIN-TCHIN (C.I.T.T) a obtenu la propriété exclusive de la marque sportive "TCHIN-TCHIN" après des détournements de son projet initial. Cette décision interdit à Jonathan Morrison d'utiliser la marque sans autorisation du C.I.T.T.
Le Comité Interurbain de TCHIN-TCHIN (C.I.T.T), présidé par monsieur Trésor Yannick Gohourou, a récemment fait une déclaration publique concernant la marque sportive « TCHIN-TCHIN ». Fondé en 2019 dans le but d’organiser des tournois de petits poteaux au niveau intercommunal, le C.I.T.T a été confronté à des détournements de son projet par une structure nommée TREIIZE, via un ancien collaborateur connu de tous, depuis 2022.
Après des tentatives infructueuses de conciliation pour protéger ses droits sur le projet TCHIN-TCHIN, initialement lancé pour professionnaliser le petit poteau sous la tutelle de la Fédération ivoirienne de petits poteaux, le C.I.T.T a pris des mesures légales. Suite à plusieurs enquêtes d’antériorité menées par les autorités compétentes, l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle a accordé au C.I.T.T le brevet et le certificat d’enregistrement de la marque sportive « TCHIN-TCHIN » le 1er septembre 2023, sous le numéro 132978.
Cette décision confère au C.I.T.T l’exclusivité de l’utilisation de la marque « TCHIN-TCHIN » en Côte d’Ivoire ainsi que dans les 16 États africains membres de l’OAPI. De ce fait, les tiers, tels que Jonathan Morrison, ses entreprises TREIIZE, CAM et son partenaire officiel 1XBET, n’ont plus le droit d’organiser des événements ou des tournois sous le label « TCHIN-TCHIN » sans autorisation expresse du C.I.T.T.
Toute violation de cette décision pourrait entraîner des poursuites à l’encontre des responsables de cette action illégale.
Le Président du C.I.T.T a appelé les entreprises et clubs, affiliés ou non, à cesser toute implication dans toute activité illégale sous l’appellation (CAM TCHIN-TCHINn), suite à cette décision prise en faveur du C.I.T.T.
Lire auss Jonathan Morisson placé en garde à vue par la police criminelle, voici ce que disent les rumeurs
Jonathan Morisson placé en garde à vue par la police criminelle, voici ce que disent les rumeurs
Cette information a été officiellement communiquée à la structure TRElIZE depuis le 27 novembre 2023. Le C.I.T.T a exprimé sa gratitude envers le ministère de la Justice, le Conseil national de la lutte contre la contrefaçon (ENLC), ainsi que le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) pour leur soutien dans la préservation des droits de la propriété intellectuelle.
Cette acquisition de droits confirme la position du C.I.T.T en tant que détenteur légitime de la marque « TCHIN-TCHIN » dans le domaine sportif, et marque une étape majeure dans la protection des droits du Comité dans le cadre de son initiative de promotion du petit poteau à travers le pays.