Bagarre entre Sadio Mané et Leroy Sané: Tuchel choisit son camp.
Le sélectionneur allemand Thomas Tuchel s'est prononcé sur l'attitude de Sadio Mané, alors que le sénégalais ait été injurié de manière raciste par Leroy Sané
Battu 3-0 par Manchester City en aller de quart de finale de la Ligue des Champions, une mésentente entre Leroy Sané et Sadio Mané sur le terrain a débouché sur une bagarre dans les vestiaires.
En effet, selon les personnes qui ont assisté à l’intercation entre les deux joueurs d’origine sénégalaise, Sadio Mané serait celui qui a porté le premier coup. Cet acte est le corollaire d’un propos raciste de Leroy Sané qui l’a traité de
Scheisse Schwarzer (noir de merde en langue allemande)
De ce fait, Sadio Mané a écopé d’une amende et d’une suspension comme punition pour son geste.
En conférence de presse, Thomas Tuchel, l’ancien sélectionneur de Chelsea, aujourd’hui affecté au Bayern Munich, fut invité à se prononcer sur la question. Voici donc ses dires :
Oui, c’est réglé. Une suspension de match et une amende (…) Je n’ai pas été témoin de l’incident moi-même car j’étais dans le vestiaire des entraîneurs. J’ai parlé à toutes les personnes impliquées dans la soirée et au cours de la journée de mercredi afin de clarifier la situation. Parce que cela nous concernait et qu’il s’agissait d’un incident flagrant, il était important de tout clarifier. Nous l’avons fait hier matin
a-t-il déclaré avant de poursuivre :
Malheureusement, nous ne sommes pas la première équipe à vivre cela et nous ne serons probablement pas les derniers. La façon dont les joueurs et surtout les personnes impliquées ont géré cela a eu un effet positif. Nous repartons sur des bases saines.
Lire aussi Sadio Mané a du mal à retrouver les chemins des filets, Thomas Tuchel se prononce.
Sadio Mané a du mal à retrouver les chemins des filets, Thomas Tuchel se prononce.
Spécifiquement questionné sur Sadio Mané, Thomas Tuchel a réagi :
Je ne le connais que comme un professionnel de haut niveau absolu. Il n’a jamais été coupable de quoi que ce soit et a toujours toute ma confiance. C’était trop, c’était contraire au code de conduite du Bayern. Mais des excuses ont été faites. Elles étaient totalement crédibles et c’est pourquoi il m’a comme premier avocat de la défense.
Sadio Mané est connu pour être un joueur respectueux et humble. Ce sont les propos de son coéquipier qui l’ont sorti de ses gonds. Mais il faut bien admettre que la violence, n’est jamais la solution à n’importe quel problème.
Lire aussi Sadio Mané : « Quand j’ai quitté Liverpool je voulais…»