Affaire Pogba, voici comment tout a commencé .
Après l'annonce de son frère concernant les grandes révélations à son sujet, l’internationale footballer français Paul Pogba s’est tourné vers la justice, avançant l’hypothèse d’une tentative d’extorsion commandité par son frère Mathias.
Depuis samedi dernier, Mathias Pogba a annoncé dans une vidéo traduite en 4 différentes langues qu’il allait faire de grandes révélations sur son frère Paul. À la suite de cette vidéo s’est enchainée des séries de tweet et une dernière vidéo datant de mardi 30 aout. Dans le souci de mieux cerner le contexte de l’histoire, l’équipe de Radarpress a fait un retour aux sources pour mieux comprendre la genèse de cette histoire rocambolesque.
Tout a commencé dans la dernière semaine du mois de Mars, lorsque l’équipe de France a joué deux matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire et contre l’Afrique du Sud. Étant en Afrique, le footballer français Paul Pogba a profité de l’occasion pour faire un tour chez lui en Guinée dans le but de voir sa famille.
C’est au cours de cette visite qu’il a été pris dans un gué tapant dans lequel des amis d’enfance lui auraient demandé la somme de 13 millions d’euros pour service rendu. Selon les informations livrées aux enquêteurs, Paul a affirmé que ses amis lui réclamaient cette somme, car ils prétendaient l’avoir protégé pendant 13 ans, depuis le début de sa carrière professionnelle.
Toujours selon ses aveux, des hommes armés l’auraient menacé avec des armes, des menaces qui depuis le mois de mars jusqu’à aujourd’hui ne cessent de se répéter. Les hommes armés ont même été jusqu’au centre d’entrainement de son nouveau club, la Juventus, Turin, où ils l’auraient menacé à la sortie de l’entrainement.
Fait surprenant dans l’histoire, Paul Pogba a révélé avoir reconnu son grand frère Mathias Pogba parmi les personnes qui lui réclamaient de l’argent arme à la main.
Tentative d’extorsion, une histoire récurrente dans le monde du Football.
Cette histoire désormais dans les mains de la justice est un coup dur pour la famille tout entière qui voit deux de leurs fils se quereller. Paul Pogba de son côté risque d’en payer le prix fort, car cette histoire met en péril sa place lors de la coupe du monde au Qatar qui débutera en novembre prochain. Même si les affaire d’extorsion sont assez courantes dans le monde du football, l’équipe française n’en demeure cependant pas tendre avec cette histoire.
En rappel, Karim Benzema avait été accusé en 2015 de chantage et d’extorsion par Mathieu Valbuena. Cette accusation avait en ce temps couté aux deux joueurs une place dans l’équipe de France pendant plusieurs années.
Plusieurs autres cas d’extorsion ont fait mouche dans le monde du football, il s’agit notamment de l’affaire Emmanuel Eboué, qui avait totalement été ruiné par son ex-femme et par son ex-agent. Un peu plus loin, Le footballer togolais Emmanuel Adebayor avait, lui aussi, été impliqué dans une affaire d’extorsion, dont il serait victime.
L’affaire Pogba n’est pas la première en ce sui concerne les histoires familiales et les extorsions et elle ne sera surement pas la dernière, car tant que l’argent circule, chacun voudra d’une manière ou d’une autre en tirer profit.