Affaire Pogba et usage d’un marabout, Samir Nasri parle
Paul Pogba au cœur d’une polémique d’occultisme, Samir Nasri s’exprime sur le sujet, condamnant le recours au marabout par un adepte de l'islam comme Paul Pogba.
Une autre approche de l’affaire Pogba a suscité des questions chez plusieurs européens, qui n’arrivent pas à concevoir la liaison entre le recours au marabout et la religion islamique. Samir Nasri, un Franco-algérien, consultant à Canal+ football, s’est exprimé sur la question. Selon ses propos, le recours à un marabout de Paul Pogba est déplorable et contradictoire à la religion islamique.
Paul Pogba est en contradiction. Il est de confession musulmane. Si tu dois te protéger de quelque chose, tu t’en remets à Dieu, pas à un marabout.
A déclaré l’ex-milieu offensif français. Cette déclaration s’inscrit notamment dans le contexte de l’affaire Pogba qui depuis la dernière semaine du mois d’août fait polémique sur toutes les plateformes sociales.
Lire aussi Affaire Paul Pogba: Kylian Mbappé a échangé avec les deux frères
En effet, Mathias Pogba, footballeur et frère ainé du légendaire Paul Pogba, a lors d’une série de vidéos traduites en 4 langues, déclaré qu’il allait faire des déclarations sur son frère, qui n’est pas «celui qu’on pense ». Inscrit dans une logique de d’exposer la face cachée de son frère, il a révélé à tout le monde que Paul Pogba est un grand occultiste qui a recours au marabout pour empêcher ses coéquipiers d’exceller ou leur faire du mal.
À cette déclaration s’est ajouté un coéquipier particulier, victime des enchantements du marabout sous l’ordre de Paul Pogba, il s’agit de Kylian MBappé. Selon Mathias, son frère aurait eu recours au marabout pour faire descendre M’Bappé, d’où sa baisse de performance dans les derniers matchs.
Cette affirmation accusatrice a suscité l’inquiétude de plusieurs coéquipiers et fans du football, qui attendaient impatiemment la version de Paul Pogba.
Dans une audition au parquet de Paris, Paul Pogba, a démenti les accusations de son frère. Il a révélé avoir effectivement eu recours au marabout, mais pas dans le cadre de faire du mal à un coéquipier. Selon ses dires, c’était dans le but de se protéger contre les blessures et autres accidents susceptibles au cours d’un match.
Lire aussi Affaire Pogba, voici comment tout a commencé .
Cette révélation du Pogba a confirmé d’une part les accusations de son frère et d’autre part réveillé l’inquiétude de tous ses coéquipiers en sélection nationale. Des rumeurs évoquent une éventuelle exclusion de Paul Pogba de équipe nationale pour la prochaine coupe du monde qui débutera en novembre 2022.