À quelques semaines de la CAN, Gervinho au cœur d’une polémique
Gervinho controversé pour sa condition physique à quelques mois de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire.
À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le nom de Gervinho est devenu l’épicentre d’une polémique enflammée au sein de la communauté des mordus du football ivoirien. La question de sa sélection pour représenter la Côte d’Ivoire dans ce prestigieux tournoi a divisé les opinions et enflammé les débats passionnés sur les plateaux télé et réseaux sociaux.
En effet, l’emblématique attaquant des Éléphants, longtemps un pilier de l’équipe nationale, suscite aujourd’hui des interrogations quant à sa forme actuelle et sa capacité à apporter une contribution significative durant la CAN 2023.
Lire aussi Football: Gervinho forfait pour la CAN 2021
Ces incertitudes ont été récemment alimentées par les déclarations tranchantes du journaliste sportif de la 3, Martial Gohourou, remettant en question la compétitivité de Gervinho pour cet événement majeur lorsqu’il a déclaré :
Gervinho n’est pas compétitif actuellement pour aller à la CAN.
Ce propos a déclenché une vague de réactions contrastées parmi les internautes. Si certains partagent son opinion, pointant du doigt la baisse de forme de Gervinho, champion de la CAN en 2015, d’autres prônent l’apport majeur de son expérience et de ses percées balle au pied.
Cette controverse met en lumière les dilemmes auxquels est confronté l’entraîneur Jean-Louis Gasset dans la composition de son équipe pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.