À peine arrivé à Al-Nassr, les problèmes s’enchaînent pour Cristiano Ronaldo
Pour avoir eu une altercation avec un fan lorsqu'il était à Manchester United, Cristiano pourrait voir son prochain match reporté...
C’est une nouvelle peu réjouissante qui frappe le portugais de plein fouet. Effectivement, à peine arrivé à Al-Nassr, son nouveau club, Cristiano Ronaldo qui, initialement devrait jouer son premier match sous les couleurs jaune et bleu, le 5 Janvier 2023 contre Al-Tai , pourrait voir cette date être reportée en raison d’une sanction.
En effet, les débuts de la super star et du quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo avec son nouveau club connaîtront un retard et ce, en raison d’une sanction que le portugais a écopé depuis Manchester United et qui reste toujours applicable même en ligue Saoudienne.
Lire aussi Cristiano Ronaldo à Al Nassr : « Ce contrat est unique parce que je suis un joueur unique…»
Cristiano Ronaldo à Al Nassr : « Ce contrat est unique parce que je suis un joueur unique…»
Selon le média Mail Sport, Cristiano Ronaldo est suspendu de deux matchs par la FA anglaise. Une suspension qui découle de son altercation avec un supporter d’Everton. Malheureusement pour le portugais, cette sanction est également valable pour le championnat Saoudien.
De quoi retarder le premier match tant attendu de Cristiano Ronaldo sous les couleurs du Al-Nassr qui a décidé de le valoriser avec un salaire annuel de plus de 200 millions d’euros et une cérémonie d’accueil grandiose.
Bien dommage que les erreurs du passé, collent bien souvent à la peau. Outre ce problème, Cristiano Ronaldo n’est pas encore officiellement enregistré auprès de la ligue Saoudienne et ne peut donc pas jouer avec son nouveau club.
La réglementation des joueurs étrangers est assez stricte. Selon le règlement du championnat local, il y a un quota de 8 joueurs étrangers pour chaque club. Or, depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo, Al Nassr en compte maintenant 9. Il faut par conséquent attendre le départ d’un joueur étranger pour enregistrer CR7.
Lire aussiCristiano Ronaldo satisfait de son transfert : «Je suis ravi de connaître une nouvelle expérience »
Cristiano Ronaldo satisfait de son transfert : «Je suis ravi de connaître une nouvelle expérience »