Volkswagen dévoile son premier taxi volant
À travers sa filiale Chinoise, la marque de construction automobile Volkswagen, a présenté son premier prototype de taxi volant capable de supporter quatre passagers et leurs bagages en vol...
Les progrès techniques et scientifiques n’ont cessé de façonner le monde. Après les avions, c’est autour des voitures de voler.
À l’instar de plusieurs constructeurs d’automobiles qui ont initié le projet des voitures volantes, vient se greffer le nom de l’un des géants allemands de l’automobile, Volksvagen.
En effet, la filiale Chinoise de Volkswagen a présenté fin Juillet 2022, son premier prototype de Taxi volant. Le « V.MO », est donc officiellement le premier prototype de taxi volant autonome de la marque allemande.
Cet eVTOL (pour « electric vertical take-off and landing », ou décollage et atterrissage vertical électrique) pourra transporter de façon autonome quatre passagers et leurs bagages sur une distance de 200 kilomètres maximum.
Lire aussi
Les cossus sont toujours favorisés…
Comme il fallait s’y attendre, la science avantage pour le moment les nantis. Dans un communiqué, la société Volkswagen explique vouloir faire du «V.MO »
Un produit haut de gamme pour les clients chinois fortunés férus de technologie, par exemple pour les services de navette aérienne VIP.
Une nouvelle preuve qui montre que la science est de plus en plus liée au luxe.
Les détails…
Le premier prototype du taxi volant de Volkswagen, présente les dimensions suivantes : 11,2 mètres de long pour 10,6 mètres d’envergure.
De plus, Les premiers vols d’essais du véhicule volant auront lieu en fin 2022, ce qui conduira certainement à un second prototype plus élaboré de l’engin d’ici 2023.
Du retard ?
Il faut noter qu’avec le « V.MO », la marque allemande s’invite sur un marché déjà exploré depuis plusieurs années par de nombreux constructeurs automobiles.
« La mobilité aérienne urbaine est un marché en plein essor » comme l’a si bien analysé Volkswagen. Ce nouveau marché met en avant le rôle des taxis volants autonomes dans « l’avenir du transport urbain et interurbain » dans les mégalopoles de la Chine.
Il est également important de noter qu’un véhicule volant tournant avec un moteur de la filiale automobile BMW a été autorisé à voler pendant que Volkswagen est encore en phase d’essai.
Lire aussi
Vous avez oublié le mot de passe de votre smartphone ? La solution en deux minutes.