SCIENCETechnologie

Twitter : Elon Musk veut licencier 25 % de ses effectifs.

Déjà à la tête de Twitter, le riche homme d’affaires américain, Elon Musk songe déjà à virer 25% des employés de l’entreprise.

Elon Musk est depuis le vendredi 28 octobre dernier aux commandes du réseau social Twitter. L’homme d’affaires américain pense déjà à une grande purge au sein de l’entreprise. Le journal américain Le Washington Post, a indiqué ce lundi 31 octobre que le milliardaire veut réduire la masse salariale de Twitter. Et le nouveau patron de la plateforme s’apprête à se séparer de 25 % de ses effectifs, ce qui représente près de 2000 employés sur les plus de 7000 que compte la société.

Lire aussi :Le rachat de Twitter définitivement bouclé par Elon Musk

Le rachat de Twitter définitivement bouclé par Elon Musk

Cependant, une source proche du dossier citée par le quotidien américain assure que les licenciements concerneraient en réalité près de 50 % des effectifs de la plateforme. Alors que le richissime américain avait nié un rapport du quotidien américain, Le New York Times sur le licenciement des employés de Twitter à une date antérieure au 1er novembre pour éviter les attributions d’actions qui expirent effectivement ce même jour.

Lire aussi :Donald Trump heureux du rachat de Twitter : ‘’Plus dirigé par les fous…’’

Donald Trump heureux du rachat de Twitter : ‘’Plus dirigé par les fous…’’

Toutefois, après avoir pris le contrôle de Twitter, Elon Musk a immédiatement licencié le patron Parag Agrawal et deux autres dirigeants, le directeur financier Ned Segal et la responsable des affaires juridiques Vijaya Gadde. Le quotidien Le Washington Post annonce également que d’autres licenciements pourraient suivre dans les prochains mois.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!