La France interdit TikTok et « d’autres applications récréatives » à ses fonctionnaires
La France interdit TikTok et toutes applications récréatives sur les téléphones des fonctionnaires d'État. Une mesure à effet immédiat.
C’était une éventualité en France. C’est désormais un fait. La France a annoncé l’interdiction de l’application chinoise TikTok et plusieurs autres applications célébres des téléphones de service des fonctionnaires d’État.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre de méfiance vis à vis de Tiktok qui depuis plusieurs mois est accusée d’être un outil d’espionnage.
En effet, depuis le 20 mars dernier, l’assemblée nationale avait fait une recommandation aux députés français de suspendre l’utilisation des applications américaines ( Instagram, snapchat etc) ou Chinoise ( TikTok).
Lire aussi TikTok impose une limite de temps d’écran pour les jeunes utilisateurs
TikTok impose une limite de temps d’écran pour les jeunes utilisateurs
Des soupçons d’espionnage sont fondés sur ces applications particulièrement sur TikTok qui a d’ailleurs été banni dans plusieurs pays d’Europe.
Les applications récréatives comme TikTok sont désormais interdites, avec effet immédiat, sur tous les téléphones que l'État fournit aux agents publics.@StanGuerini pic.twitter.com/3KMA6BercF
— Jean-Noël Barrot (@jnbarrot) 24 mars 2023
En février dernier, la commission européenne avait déjà interdit à ses salariés d’utiliser TikTok sur leur mobile et ce pour des raisons de cybersecurité.
Lire aussi TikTok interdit des smartphones des agences fédérales américaines
TikTok interdit des smartphones des agences fédérales américaines