Facebook dans des problèmes : Le géant des réseaux sociaux lance un emprunt pour la première fois.
Facebook, à la recherche de financements, va lancer un emprunt pour la première fois de son histoire estimé entre 8 et 10 milliards.
La société Meta comprenant les réseaux Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp, du jeune Milliardaire Mark Zuckerberg est à la recherche de financements. La société est donc contrainte à lancer un emprunt pour la première fois de son histoire.
Un signe qui montre que le géant des réseaux sociaux manque de fonds pour financer ses propres ambitions. Le groupe d’origine californienne (États-Unis) émettra des obligations, d’après un document déposé le 4 août 2022 auprès de la SEC, le gendarme boursier américain.
Le poids de la dette…
Selon le magasin des affaires, Bloomberg, la société Meta qui regroupe Facebook et Instagram aurait besoin d’un emprunt estimé entre 8 et 10 milliards de dollars américains. À quoi servira cet emprunt, Mark Zuckerberg et son équipe sont clairs à ce propos comme le montre le communiqué ci-dessus :
Meta a l’intention d’utiliser le produit de l’emprunt pour des objectifs généraux, qui peuvent inclure […] des dépenses en capital, des rachats d’actions, des acquisitions ou des investissements
Même s’il ne précise pas le montant exacte de son emprunt, Bloomberg l’estime entre 8 et 10 Milliards de dollars américains.
La somme serait divisée en quatre emprunts dont le plus long s’étendrait sur une durée de 40 ans, avec des intérêts supérieurs de 1,8 point de pourcentage à ceux des bons du Trésor américain.
Lire aussi
C’est pas la grande forme financière…
La société Meta avec à sa tête Mark Zuckerberg a récemment publié son chiffre d’affaires trimestriel et il est en chute libre. Pour la première fois de son histoire, le bénéfice net de la société a chuté de 36 % sur un an. Une perte de 6,7 milliards de dollars.
La concurrence…
Meta devient le numéro 2 mondial. Il est entravé dans sa marche par la concurrence. Et le principal rival est naturellement le géant chinois Tiktok, très en vogue chez la jeunesse.
Meta en avant sur son temps…
Facebook s’est rebaptisé Meta avec pour ambition clairement affichée de construire le metavers, un univers parallèle accessible en réalité augmentée et visuelle présenté comme l’avenir d’internet…
Nous sommes concentrés sur les investissements de long terme qui vont nous permettre de sortir renforcés de ce ralentissement économique, à commencer par l’algorithme de recommandation et les + Reels + (des formats qui imitent ceux de TikTok, ndlr), notre nouvelle infrastructure publicitaire et le métavers
a indiqué Mark Zuckerberg.
Il a également prévu réduire le rythme des embauches comme de nombreuses sociétés du secteur.
Lire aussi
Pourquoi Facebook et Instagram risquent de fermer en Europe ?